Si près du but...

8 avril 2013 - 14:12

Il n'a pas manqué grand chose à l'équipe première pour s'imposer face à une bonne équipe fontenaisienne. Toutes les autres équipes à 11 ont remporté leur rencontre en Seniors et jeunes.

Il suffisait d'une victoire pour assurer le maintien... Et elle n'est pas passée loin pour le FCFG. Armés de bonnes intentions, les marines ont débuté le match par le bon bout, ouvrant le score grâce au duo Seb Sourice-Bastien Clémot sur coup franc. Les visiteurs égalisaient sur une puissante frappe lointaine. Le match est plaisant et les marines se montrent entreprenants. Bastien Clémot obtient un penalty et se charge de transformer la sentance. Les vendéens se procurent quelques occasions, avec de nombreux corners dangereux notamment. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1. En début de seconde période les joueurs d'Alain Bodin s'endorment un peu, mais la défense de "Sami la Menace" Raffegeau tient le coup et résiste aux assauts des bleus. Le FCFG provoque de nouveau un penalty peu avant l'heure de jeu, mais Bastien Clémot ne cadre pas. La motivation est alors plus grande chez les visiteurs et ceux-ci égalisent sur coup franc, à mi-chemin de la période. Plusieurs contres sont menés par Eric Petiteau and Co, mais les centres sont trop approximatifs et le gardien de Fontenay est à la parade sur les frappes de Bastien Clémot et de Sylvain Séché. Un peu moins frais physiquement, le FCFG laisse plus de possibilités aux visiteurs mais ceux-ci sont souvent bloqués ou repris aux 20m. Les coups de pieds arrêtés font frissoner les spectateurs, mais Fontenay ne marquera pas, le FCFG non plus malgré quelques dernières tentatives. Match nul 2-2 au terme d'une rencontre disputée et engagée, dans le bon sens du terme, face à une solide équipe adverse. Il faudra glaner les points de la victoire lors des deux prochains derby face au FCVM et à l'AJJFC pour se maintenir rapidement et terminer la saison en première partie de tableau.

L'équipe réserve a mis en pratique ses bonnes intentions et sa motivation. En déplacement pour affronter St Florent OLE 2, les marines l'ont emporté 2-1 grâce à Stéphane Audureau "Binet" et Romano Sourice, papa depuis quelques jours d'un petit Pierre. La B est malheureusement 5ème pour le moment, à 2pts de la 4ème place synonyme de D2 l'an prochain. Courage, l'objectif est encore réalisable !

L'équipe C est elle aussi tout près des quatres premiers, à 1pt exactement. Cette belle victoire 4-1 face à l'AS Mauges doit permettre aux joueurs de François Caharel, Jérome Petiteau et Quentin Millet de repartir dans le bon sens.

Enfin l'équipe D a étrillé nos voisins du FCVR par 5 buts à 0 et sa classe toujours deuxième.

Chez les jeunes, les U19 étaient exempt, pour le reste, que des victoires !

U17 2EME DIVISION GROUPE C
Dimanche 07 avril 2013 - 10H30