Bis repetita pour les Seniors A

25 mars 2013 - 19:17

Comme à l'aller, les Seniors A s'inclinent 2-0 face à Somloire les Cerqueux. Seule la D s'est imposée au court d'un week-end bien terne pour les marines.

Deuxième défaite d'affilée pour l'équipe A, c'est la première fois que cela arrive cette saison. En déplacement à Somloire, les marines avaient pourtant pris le match par le bon bout. Dès l'entame Seb Sourice et ses comparses investissent la moitié de terrain des locaux et se montrent offensifs. Bastien Clémot se procure quelques faces à faces sans conclure. Sylvain Séché apporte de nombreux centres, mais personne ne parvient à reprendre. Sur une autre occasion, Bastien Clémot talonne pour Sebastien Thulot dans la surface, mais la puissante frappe de l'ancien tillièrois n'est pas cadrée. Les visiteurs se réveillent et sur un décalage, s'introduisent dans la surface pour obtenir un penalty logique sur une main. L'attaquant de l'ASCPS transforme. 1-0. Un but qui fait mal et qui refroidit les ardeurs marines. Le dernier quart d'heure est plus compliqué mais Olivier Godard veille au grain. En seconde mi temps, le FCFG a du mal à se remettre à l'attaque et les locaux en profitent pour doubler la mise sur une frappe aux 20m qui trompe Olivier Godard, avec l'aide du rebond, le terrain étant abîmé. Les marines n'abdiquent pas, mais Benjamin Chauviré bute sur le portier, Brice Poirier frappe à côté et Bastien Clémot pousse un peu trop son ballon pour pouvoir marquer. Coupée en deux, l'équipe subit les contres d'une équipe locale bien en place et expérimentée. Guillaume Godard et Benjamin Chauviré centrent de nouveau mais c'est trop imprécis ou personne n'est à la chute. Le score en restera là. Pour les joueurs d'Alain Bodin il va falloir se remobiliser pour décrocher la victoire, qui fait défaut depuis plusieurs matchs. Car le vent a tourné et derrière, les formations en difficulté ont retrouvé le chemin des 4 points... Mais comme l'a dit le coach, c'est dans ces moments plus difficiles que l'on doit se montrer solidaires et agir en équipe.

Les seniors B ont souffert face à une équipe renforcée de St Macaire B. Après avoir été menés 2-0, les marines ont pourtant su revenir au score, avant de craquer par la suite. Un manque de grinta, d'envie sans doute, par rapport aux visiteurs. Les capacités pour gagner sont là, l'équipe l'a déjà prouver. Il faut juste y mettre l'envie et les moyens, comme pour l'équipe fanion.

Les seniors C ont chuté à Chalonnes, 4-1.

La D sauve la mise, en étrillant l'AS Mauges, 4-0. Bravo à eux, la bonne série continue.