Les résultats du week-end

20 mars 2013 - 15:25

Défaite des Seniors A face au Château d'Olonne. La réserve s'incline face à l'ASSP alors que la C est allée chercher le nul face au FCLL. Enfin, seule la D l'a emporté au Longeron.

Les seniors A jouaient à 16h00 samedi dernier, pour ensuite avoir quartier libre lors de la soirée du club à l'Espace Thévinière. Mais la mauvaise performance livrée face à Château d'Olonne avait quelque peu entâché le moral des marines.

Les visiteurs restaient sur une très belle série (10 pts sur 12) alors que les marines n'avaient concédé que des matchs nuls. Ce sont les violets qui se mettent en évidence dès l'entame. Le FCFG pour sa part, a du mal à se mettre au niveau. De nombreux débordements et frappes lointaines viennent gêner les coéquipiers d'Olivier Godard. Peu d'incursions marines en revanche. Logiquement, les visiteurs ouvrent le score, sur un deuxième ballon le capitaine vendéen reprend le cuir de volée aux 18m. 0-1. Guillaume Godard répond par une frappe tendue, qui heurte la barre transversale. La mi temps est sifflée sur ce court mais légitime avantage pour l'ESCO. En seconde période, un sursaut se fait apercevoir. Beaucoup d'occasions et plus d'envie qu'en première période. Mais la finition n'est pas présente. Bastien Clémot peine à se mettre en bonne position, Benjamin Chauviré frappe au dessus puis sur le gardien... Les visiteurs plient mais tiennent le choc et se procurent quelques occasions en contre. Au final, défaite 1-0 face à un adversaire qui aura été plus présent sur la globalité. Alors oui le résultat et la manière sont à revoir pour le FCFG, auteur d'une mauvaise partie, mais la défaite n'était pas survenue depuis le 11 novembre face à Somloire Les Cerqueux, prochain adversaire du FCFG. Rien d'alarmant donc, mais il faudrait assurer quelques succès le plus rapidement possible pour réussir à aggripper le top 5 convoité.

L'équipe réserve s'est inclinée 2-1 face à la Salle Aubry Poitevinière. Un mauvais résultat car la B restait sur une bonne série. Mais l'équipe reste toujours 4ème et peut ainsi se concentrer sur son objectif.

L'équipe C a concédé le nul, 2-2, face au FC Laurentais Landemontais. Ce bon résultat lui permet de pointer à la 4ème place.

L'équipe D est la seule à s'être imposée chez les seniors. Ce 2-0 face au Longeron Torfou lui assure la place de dauphin du groupe !