Les seniors A accrochent le SOC, l'équipe réserve confirme

10 mars 2013 - 19:15

En match avancé samedi soir (19h), les seniors A sont repartis de Cholet avec les points du nul. Dimanche la réserve a fait chuter le FC Laurentais Landemontais et les équipes C et D sont aussi sorties victorieuses.

Samedi soir, le FCFG affrontait l'équipe C du SO Cholet, au stade Pierre Blouen. Face à une formation renforcée (Charles Devineau, Kamil Ibrahim, Gaëtan Fardeau et Clément Rousseau de retour de blessure), les marines se sont montrés joueurs et mordants. Bien rentrés dans le match, ils se procurent les premières occasions. Sébastien Thulot trouve par deux fois Bastien Clémot dans le dos de la défense choletaise. Mais ce dernier manque ses face à face. A la 20ème minute, Sébastien Sourice sur coup franc dépose le ballon sur la tête de Bastien Clémot qui trouve enfin le chemin des filets, 0-1. Le SOC se montre plus dangereux et sur un rush d'Ibrahim, Olivier Godard concède le penalty en accrochant l'attaquant choletais. Boissinot se charge de la sentance mais le portier marine se rattrape et plonge du bon côté ! Après de nombreux corners, les locaux trouvent la faille par Ibrahim de la tête au premier poteau. 1-1 à la mi-temps. En seconde période le jeu s'équilibre, chaque équipe se procure de bonnes occasions. Devineau frappe le poteau, et Guillaume Godard manque sa reprise, pourtant seul au 6m à la réception d'un centre. Le score en restera là, la défense s'est montré solide face aux assauts du SOC, mais il y avait l'occasion de marquer un but de plus. Au final un nul logique à l'issue de ce très bon match de la part des deux équipes sur un terrain synthétique très souple et agréable. Les nombreux supporters du FCFG sont repartis ravis.

L'équipe réserve a fait chuter le FC Laurentais Landemontais, pourtant favori de la rencontre, et du groupe. Ce dimanche les joueurs de Che, Fredo et Mariet' se sont montrés très volontaires et concernés par l'enjeu. C'est sur un bon coup franc de Germain Retailleau que Franck Waloszek ouvrait le score en déviant le ballon. Les visiteurs égalisent peu après sur un bon mouvement collectif. Geoffrey Clémenceau puis Matthieu Rochard avaient ensuite l'occasion de doubler la mise avant la pause mais rataient leurs face à face. En seconde période, peu d'occasions pour les violets, ce sont les blancs qui se montrent incisifs. Geoffrey Clémenceau s'échappe en profondeur avant d'être irrégulièrement stoppé à l'entrée de la surface. Stéphane Audureau (photo) place parfaitement le ballon dans le petit filet sur ce coup franc. 2-1. Score final, avec une belle victoire, qui en appellera d'autres si toute l'équipe du capitaine Sébastien "Baron" Coudert poursuit de cette façon là. (photos de la rencontre disponible dans la rubrique "photos" du site)

L'équipe C est allée battre l'ASGO 3-1 et la D a aussi battu le FCLL 2 buts à 1.