Les seniors B renouent avec la victoire

4 mars 2013 - 20:03

L'équipe réserve est allée s'imposer à St Léger sur un score étriqué (1-2). Mais le plus important était bien ces quatre points.

Seule équipe marine en lice ce week-end avec les U17, la réserve a retrouvé le goût de la victoire. Mais ce match face à la lanterne rouge n'a pas forcément été des plus aisés. Car au bout de 10mn c'est bien St Léger Bégrolles qui menait au score ! Sur un coup franc lointain, le n°5 allumait la mèche et avec le vent le ballon prenait de la vitesse pour tromper Nico Pohu et filer sous la barre. Malgré ce but, les marines se remettent dans le coup. Les nombreux débordements amènent quelques bons ballons. En face, les jaunes sont peu inquiétants, si ce n'est sur coup de pied arrêté une fois de plus, avec une frappe sur la barre. Brice Poirier se créer un bon face à face mais bute sur le portier adverse. Puis, Stéphane Audureau, de retour depuis peu, s'arrache et centre puissament, Geoffrey Clémenceau est à l'affût au second poteau pour égaliser, 1-1. Le FCFG appuie encore un peu plus et met du rythme. Les adversaires se procurent quelques ballons aux 20m, mais peinent à se mettre en situation de frappe. Juste avant la mi-temps, Geoffey Clémenceau est lancé en profondeur, le gardien capte la balle mais la relâche, Geoffrey a suivi et centre en retrait pour Benjamin Chauviré qui pousse le ballon au fond des filet, 1-2. La seconde période sera ponctuée de nombreux centres marines et quelques corners. Mais trop d'imprécisions dans la finition pour espérer un 3ème but, malgré les nombreuses occasions. Au final une victoire méritée sur le jeu, mais acquise difficilement. Chaque joueur s'est investi à fond, d'Arnaud Ouvrard jusqu'à Matthieu Rochard en passant par les latéraux bien en place et le milieu très solidaire. A poursuivre !

Malgré leur domination, les U17 n'ont en revanche pas réussi à gagner face à Liré Drain. Défaite 0-1.