Pas de vainqueur dans le derby

18 février 2013 - 13:33

Le FCFG et l'ARCT ne sont pas parvenus à se départager ce dimanche, 1-1.

Après une coupure de presque 15 jours, la faute aux intempéries, le Fief-Gesté et l'ARC Tillières se retrouvaient pour entamer la phase retour. Après avoir remporté le match aller, les marines s'attendaient à jouer des adversaires revanchards. Les visiteurs se mettent tout de suite en action dès la 30sc avec un face à face que remporte Olivier Godard. Bousculés et peu productifs, les marines (en rouge ce dimanche) n'arrivent pas à conserver le ballon. Les tillièrois se montrent plus fringants, et se procurent plusieurs frappes cadrées. Quelques bons coups de pied arrêtés viendront inquiéter la défense de Jo Renault, comme sur ce poteau juste avant la pause. Bastien Clémot se met malgré tout en évidence sur un magnifique rush côté droit, son centre est repris par Guillaume Godard, mais repoussé par un pied adverse. Le score est nul et vierge à la pause, et le FCFG, contre le vent, a énormément souffert. A la reprise cela s'équilibre même si la troupe d'Alain Bodin peine à inquiéter la défense des bleus. Sur une action collective, le ballon est transmi à Damien Sourrisseau qui ne se fait pas prier pour marquer contre ses anciennes couleurs et tromper Olivier Godard d'une frappe puissante. 0-1. Ce but a au moins le mérite de réveiller le FCFG. Dès lors les débordements se créent, les contres sont menés avec plus d'envie et de réussite. Sur un ballon petit côté, Sylvain Séché centre et le cuir atteri au second poteau sur Sébastien Thulot qui en deux temps expédie puissament le ballon sous la barre. 1-1, lui aussi score contre son ancien club. Un dernier ballon en profondeur viendra inquiéter les rouges, mais Olivier Godard gênera Damien Sourisseau qui ne parviendra pas à se mettre en bonne position de frappe. Score final 1-1, un match difficile pour les marines, par rapport à la prestation face au Sables il y a 15 jours. Un derby est toujours disputé, et ce sont les visiteurs qui ont mis plus d'envie, sans toutefois l'emporter.

Retrouvez les beaux clichés pris par Christophe Bousseau lors de cette rencontre (merci à lui). Les photos du matchs

Les seniors B se sont inclinés à Cholet face au FC Cholet Portugal 2. Après avoir mené au score par deux fois grâce à Thomas Bourget, les marines se sont fait rejoindre sur penalty puis coup franc avant de craquer en fin de rencontre.

Les seniors C ont dominé Beaupréau 4-1. Jérome Petiteau avait ouvert le score avant de voir les adversaires revenir à 1-1. Puis Julien Launay a redonné l'avantage aux siens, en bon renard des surfaces. Arnaud Ouvrard a ensuite trompé le portier suite à un débordement et enfin Greg Leclerc s'est fait justice sur penalty.

Les photos de la rencontre disponibles ici (vous pourrez aussi retrouvez celles du match de l'équipe A face à Tillières). Merci à Laura Bodin, photographe quasi-officielle du club.

Les seniors D ont eux aussi fait du mal à Beaupréau, victoire 6-1 ! (les buteurs ?).