Bon résultat pour les seniors B

11 février 2013 - 15:06

Deux matchs seulement pour les équipes seniors ce week-end. La pluie s'était encore invitée.

L'équipe A s'est déplacée à Mareuil pour débuter la phase retour de son groupe D de PH. Mais il n'y eu pas de match, le terrain d'honneur étant effectivement trop gras. Pas rancuniers, les marines sont restés sur place pour consommer leur touque et fêter brièvement l'anniversaire de Sébastien "Baron" Coudert. Bien accueillie par les dirigeants et joueurs de Mareuil, la délégation est ensuite repartie vers 15h et a pu croiser de nombreux minibus sur la route, gage d'un grand nombre de matchs reportés.

Tout le monde s'en est ainsi allé voir l'équipe B au stade de la Bérangerie, sur un stabilisé résistant mais bien trempé il faut le dire. Face au leader du groupe, La Romagne Roussay, les réservistes se sont bien battus. Malgré l'ouverture du score adverse sur une mésentente dans la défense marine, l'équipe a su s'accrocher et ne rien lâcher pour égaliser à 1-1. C'est sur un corner en seconde période que Geoffrey "Sergent Chef" Clémenceau, tout juste rentré du Tchad, égalisa d'un joli petit retourné. Les visiteurs auraient pu égaliser sur penalty, mais le n°10 frappa sur le poteau. Au final l'équipe réserve s'en sort bien, avec un bon match nul et ce malgré beaucoup d'absents et de blessés. La B est ainsi 4ème, mais il ne faut pas oublier les nombreux matchs en  retard qui truquent encore le classement. Bonne opération, à confirmer !

L'équipe C s'est aussi déplacée à Bourgneuf en Mauges, mais n'a pas joué.

L'équipe D s'est lourdement inclinée face à la Salle Aubry Poitevinière par 5 buts à 0. La D reste malgré tout quatrième au classement.