Un nul logique contre les Sables

5 février 2013 - 12:20

Après avoir buté sur l'Ile d'Elle, les marines se sont frottés à la réserve des Sables, toujours invaincue. Les marines ont rivalisé avec succès et ont concédé le match nul, 2-2.

Le stade municipal avait bien résisté aux intempéries et le terrain était très correct pour la période. A domicile, le FCFG s'attendait à affronter une équipe sablaise technique et efficace (meilleure attaque) mais aussi solide (meilleure défense). Pourtant dès la 3ème minute, Bastien Clémot bien lancé par Seb Sourice trompait le portier adverse pour son premier face à face. Malheureusement les marines, comme souvent ces derniers temps, ne sont pas parvenus à tenir le score assez longtemps et se sont fait rejoindre. Le n°11 adverse concluait un beau mouvement d'un petit piqué sur Olivier Godard, 1-1 au bout de 7mn de jeu ! La partie s'est ensuite équilibrée, les noirs et jaunes faisaient tourner le ballon et ne se précipitaient pas, tandis que Jo Renault et ses coéquipiers attendaient, bien en place. Guillaume Godard eut l'opportunité de doubler la mise, servi en retrait par Sylvain Séché il ne forcait pas assez sa frappe. Le n°10 sablais se retrouva dans la même situation quelques instants plus tard mais Olivier Godard se coucha parfaitement. Bastien Clémot défia de nouveau le gardien des Sables sorti à sa rencontre mais ne parvint pas à cadrer. 1-1 à la pause. En seconde période la physionomie du match ne change pas. Les Sables font tourner le ballon et cherchent de bonnes situations. Le numéro 6 adresse une longue transversale qui place le n°11 sablais en position de frappe. Une frappe tendue, limpide, qui ne laisse aucune chance à Olivier Godard, 2-1. La réserve sablaise continue de temporiser et de ne pas s'affoler tandis que les marines procèdent plus par contre et attendent la faute adverse. Elle arrivera, suite à un pressing des marines (en rouge pour l'occasion d'ailleurs), une passe en retrait trop molle arriva sur le gardien vendéen qui se vit contré par Benjamin Chauviré. Ce dernier temporisa et plaça le ballon au fond des filets, 2-2. Quelques instants auparavant, Bastien Clémot trouvait la barre suite à un beau lob. Bastien toujours eût même l'occasion d'offrir la victoire sur un centre de Sylvain Séché mais sa reprise passa à côté des cages. Quelques occasions pour les marines, plusieurs corners assez chauds pour les sablais, mais le score ne bougea plus. Un match nul somme toute logique, après une belle partie de football très peu entachée de fautes. Le FCFG a fait bonne figure et se tient prêt pour aller défier un autre leader, Mareuil.

Les seniors C ont renoué avec la victoire ce dimanche face à La Boutouchère. C'est un revenant, Sébastien Thulot qui a montré la voie en marquant le premier. Julien Launay scorait ensuite, à l'affut. Victoire 2-1 pour la Céléçao.

La réserve et l'équipe D ne jouaient pas pour causes d'intempéries.