La coupe est vide

15 janvier 2013 - 14:13

Les seniors A et B se sont inclinés ce dimanche en Coupe et Challenge de l'Anjou. Plus de coupe donc pour les marines.

Face à Champtocé, lanterne rouge en DRH et auteur d'un piètre début de saison, la qualification semblait abordable. Mais les joueurs de Thierry Cygan ont joué un bien mauvais tour au FCFG en s'imposant 1-0. Solides dans l'entrejeu, en place défensivement, les visiteurs se sont montrés généreux. On peut toutefois en dire autant des marines, dominateurs en seconde période mais en manque de réalisme du début à la fin. La première alerte pour l'USSCA arrive sur corner, Romain Morinière reprend parfaitement le cuir de la tête, mais le portier des blancs et rouges repousse impeccablement. Guillaume Godard se présente ensuite face au but mais est trop excentré pour accrocher le cadre. Même chose pour Sébastien Sourice quelques minutes plus tard. De leur côté, les visiteurs tentent de loin, sans réussite également. 0-0 à la mi-temps. On se dit alors que cette première période risque de laisser des regrets... Les 45 dernières minutes en seront la preuve. Champtocé continue de mettre de l'impact et de jouer les duels à fond. Peu de fautes de par et d'autres toutefois, l'engagement est réel, mais régulier. C'est pourtant sur une faute assez bête que l'USSCA se procure un coup franc excentré dans l'angle des 18m. Le n°10 des blanc et rouges s'exécute magistralement en plaçant le ballon au dessus du mur, dans le petit filet. 0-1. Les nombreux centres et corners marines se multiplieront par la suite, mais la défense et le gardien de Champtocé résistent, se projetant parfois en contre. Le FCFG ne parvient finalement pas à égaliser et sort de la Coupe avec des regrets. Place au championnat désormais, pour se maintenir au plus vite et pourquoi pas viser plus haut.

Après un beau parcours en Challenge avec plusieurs formations de P1 évincées, l'équipe réserve n'a pas pu réiterer l'exploit à Champteussé. Menés 1-0 à la mi-temps, les marines n'ont pas pu renverser la vapeur et s'inclinent finalement 4-1 face à cette formation de P1.