Victoire difficile en Vendée

7 janvier 2013 - 10:59

Les marines ont tenu le score et se sont imposés au Château d'Olonne, 1-0. Bonne opération pour les joueurs d'Alain Bodin qui raccrochent le wagon de tête.

Les joueurs le savaient, une reprise c'est toujours difficile. Mais se déplacer à Chateau d'Olonne, habitué au score étriqués, cela se révelait compliqué. Auteur d'une entame timide, le FCFG concède la première occasion du match. Le virevoltant n°7 adresse une grosse frappe aux 20m, Nicolas Pohu claque le ballon en corner. En bon suppléant d'Olivier Godard (suspendu), notre Nico national a sorti le bleu de chauffe pour la rencontre et il y en avait bien besoin. Après vingt premières minutes plus difficiles, les marines tentent quelques percées, Bastien Clémot et Guillaume Godard ne parviennent pas à conclure. A la demi heure de jeu, un corner de Sebastien Sourice trouve la tête de Bastien Clémot au premier poteau, 0-1. Rien de nouveau jusqu'à la pause. En seconde période les marines essaient de se montrer vaillants et de marquer un second but, mais baissent vite le pied au profit des vendéens. Les adversaires se projettent vite vers l'avant et se procurent de nombreux coups de pied arrêtés. Mais Nico Pohu barre la route à toute tentative et Samuel Raffegeau gère parfaitement sa défense, qui reste solide. Quelques contres marines auraient pu sceller le score, Matthieu Rochard bute sur le gardien, et Bastien Clémot n'est pas assez précis. Réduit à dix, l'ESCO continue d'appuyer mais se montre maladroit. Le FCFG tient le score et rapporte 4 précieux points pour la suite du championnat. La victoire fut délicate face à une bonne équipe vendéenne en manque de confiance.