Et de trois !

10 décembre 2012 - 19:00

Troisième derby disputé en championnat, et troisième victoire pour le FCFG cette saison. La victime du jour est l'AJJFC qui, malgré de nombreux absents, s'est montrée bagarreuse et soudée.

Après le derby disputé le week-end dernier face au Val de Moine, le FCFG recevait de nouveaux voisins, les joueurs de l'AJJFC. En embuscade derrière les marines, les blancs et noir pouvaient reprendre l'avantage au classement en cas de victoire. Pour les joueurs d'Alain Bodin, il s'agissait de poursuivre la belle série entamée depuis la victoire en Coupe à Thouarcé. Mais aussi de répondre à l'objectif fixé sur les 4 derniers matchs de championnats avant la trêve, à savoir deux victoires, un nul, une défaite (pour le moment 1N 2V en attendant le match du 22 décembre à Chateau d'Olonne).

Rapidement rentré dans le match, le FCFG se procure la première occasion et le rush de Bastien Clémot se solde d'une frappe repoussée par le gardien adverse, mais Sylvain Séché avait suivi et termine l'action, 1-0. Cette ouverture du score galvanise les marines qui se créent de nouvelles situations de but, sans trouver la faille. Le gros rythme imprimé dans le premier quart d'heure s'estompe, et les débats s'équilibrent au milieu de terrain. Andrezé récupère le cuir et tente quelques attaques placées. Sur un excellent décalage du n°6, le n°9 se met en position de frappe à l'entrée des 18m et expédie le cuir au fond des filets. 1-1. Revigorés, les visiteurs répondent à l'impact physique et aux duels aériens. Le match est engagé, plaisant. Les marines passent par les côtés, exploitent la profondeur. Sur un centre trop long, le ballon est récupéré et renvoyé au second poteau pour Seb Sourice qui pique sa tête et trompe le portier d'AJJFC. 2-1. Le score ne bougera pas jusqu'à la pause. En seconde période beaucoup d'envie de part et d'autre. Les blancs et noir débordent beaucoup mais les centres ne peuvent être repris. Le FCFG exploite toujours la profondeur et sur un centre venu de la gauche, Eric Petiteau remise de la tête pour Bastien Clémot aux 6m qui protège son ballon, dribble et frappe en force, 3-1. Le plus dur semble fait. Mais AJJFC ne se décourage pas et après ce troisième but les marines baissent le pied. Les visiteurs essaient de revenir au score pendant que le FCFG joue crânement sa chance en contre. Sur un ballon dans le dos de la défense, Olivier Godard sort à la rencontre de l'attaquant adverse et laisse trainer ses mains par réflexe, mais hors de sa surface... La sanction est indiscutable, carton rouge et coup franc. Un Godard ne peut être remplacé que par un Godard, et c'est donc Guillaume, frère de, qui prend les gants pour la fin du match. Le coup de pied arrêté ne donnera rien. La fin de rencontre se résumera à de l'attaque/défense pour le FCFG qui reste solidaire sous les assauts d'AJJFC. Florent Retailleau et Romain Morinière auraient pu marquer en contre, mais il n'en sera rien. Les blanc et noirs peinent à frapper, et malgré une dernière tête sur corner, n'inscriront aucun autre but. Score final 3-1, victoire des marines dans un beau derby au stade municipal de Gesté, où 300 personnes se seront déplacées (Source : INSE, Antony Chauviré). Merci au webmaster de l'AJJFC pour cette photo, retrouvez l'ensemble des clichés pris lors du derby sur le site des blancs et noir ici .

Fin de série pour les réservistes... L'équipe B s'est en effet inclinée 2-1 face au Marillais Bouzillé. Invaincus jusqu'à présent en championnat, la formation de Che, Marietta et Fredo perd du terrain avec cette contre performance.

L'équipe C a connu un bien cruel scénario en encaissant un but dans les dernières minutes du match alors que le score était de 2-2. L'équipe dégringole à la 8ème place.

Les joueurs de l'équipe D ont eux aussi été défaits, 2-0 à St André de la Marche.