Des points qui font du bien

4 décembre 2012 - 12:33

Les seniors A se donnent une bouffée d'oxygène en remportant le derby face au FCVM. Les seniors B et C concèdent deux matchs nuls, alors que l'équipe D s'incline à domicile.

Un derby, mais surtout un match à double enjeu puisque le FCVM, adversaire du jour, ne comptait aucune victoire et se devait de prendre des points avant la trêve. Pour le FCFG, il fallait retrouver le chemin du succès (dernière victoire en championnat face à Tillières début octobre..) et remonter au classement.

Les marines se mettent rapidement sur l'offensive, mais Guillaume Godard ne cadre pas sa reprise aux 6m. Un débordement d'Eric Petiteau inquiète ensuite la défense locale, le portier relâche la balle mais Romain Morinière est trop court pour reprendre le cuir. Le FCVM tente quelques incursions, mais les centres sont bien coupés, et les corners ne trouvent pas preneur. La première grosse occasion d'ouvrir le score intervient à la demi-heure de jeu, lorsqu'un penalty est sifflé pour une main en faveur des marines. Bastien Clémot s'élance et sa frappe heurte le haut du poteau... Fort heureusement l'attaquant gestovinois se fait violence et quelques minutes plus tard sur un ballon de Guillaume Godard, s'échappe et crucifie le gardien des rouges et gris. 0-1 juste avant la pause. Le plus dur est fait pour les marines. En seconde période, le jeu est plus brouillon. Mais sur un coup franc excentré, Guillaume Godard évite le mur et place sa frappe le long du poteau, 0-2. Le break est fait, mais il reste de longues minutes à tenir le score. Ce second but ralenti les ardeurs marines qui se contentent de défendre et de mener quelques contres. Les locaux débordent, centrent, mais la défense du FCFG est présente au duel. Les nombreux coups franc et corners n'aboutissent pas pour les rouges et gris. En contre, un centre venu de la droite trouvera la tête de Guillaume Godard, mais celle ci frôlera le montant. Le match se terminera sur cette victoire du FCFG qui remonte ainsi à la 5ème place.

Les seniors B recevaient le FC Castelvarennais. Les joueurs ont su rester solide face au défi physique imposé. Menant 1-0 grâce à Sébastien Coudert, les réservistes ont concédé l'égalisation mais restent invaincus. L'équipe reste accrochée à la seconde place.

Les seniors C ont ramené le nul de la Chaussaire, 1-1. L'équipe stagne et reste dans le ventre mou du classement.

Rapidement menée 3-0 face au FC Cholet Portugais, l'équipe D n'a pas réalisé d'exploit. Elle s'incline finalement 5-2 et délaisse sa première place.