Les seniors invaincus ce week-end

26 novembre 2012 - 14:54

L'équipe A est allée chercher un bon match nul à Fontenay, tandis que la réserve engrange une nouvelle victoire, imitée par les équipes C et D.

A l'extérieur, l'équipe A reste invaincue. Sur l'immense plaine des sports de Fontenay le Comte, les marines ont ramené deux précieux points. Au vu du classement, une défaite aurait été préjudiciable pour Jo Renault et ses comparses. Ce sont les locaux qui entament le mieux la partie. Les débordements se font à droite comme à gauche, viennent des latéraux comme des milieux de terrains. Le FCFG est pris d'assaut et il faut un solide Olivier Godard dans les cages pour tenir le coup. Dans le dernier quart d'heure, les marines réagissent timidement. Eric Petiteau voit son centre dévié sur le poteau par un défenseur vendéen, et Bastien Clémot manque le cadre face au portier adverse. 0-0 à la pause, après une première période rythmée. La seconde mi-temps est disputée, avec un engagement de tous les instants. Les fontenaisiens débordent beaucoup mais leurs incursions sont stoppées par les marines dans les 20 derniers mètres, ou se soldent d'une frappe sans danger. Sur le petit terrain gras, on patine, on tacle. Le score peut basculer à tout moment. Mais Guillaume Godard, Bastien Clémot, Romain Morinière et Benjamin Chauviré peinent à se mettre en position de frappe. On en restera sur ce score nul et vierge. Un bon nul pour des marines timides mais solidaires face à une équipe de Fontenay très solide et joueuse qui aura produit son meilleur match de la saison selon les dires du coach local. Prochain rendez-vous face au FCVM pour un nouveau derby.

Les seniors B sont eux aussi invaincus, mais à l'extérieur comme à domicile ! La réserve signe un nouveau feu d'artifice en battant 5-2 l'équipe B de St Florent. Les marines s'accrochent en seconde position et prennent leurs aises. Seule équipe invaincue du groupe, il lui faudra confirmer jusqu'à la trêve afin de voir venir pour le reste de la saison.

Les seniors C ont confirmé leurs bonne intentions en battant l'AS Mauges 5-3. L'équipe reste dans le ventre mou.

Les seniors D engrangent ! Une nouvelle victoire  2-1 face au FC Villedieu la Renaudière leur assure la place de leader à l'issue de cette journée de championnat.