C'est bon pour le moral !

19 novembre 2012 - 12:24

Les Seniors A et B se sont rassurés en empochant la qualification grâce à de nombreux buts. La C et la D s'inclinent, en Coupe des réserves et championnat.

Pour l'équipe A l'objectif était simple : gagner. En cas de non-qualification, plus de coupe pour les marines. Ce qui serait dommageable à ce stade de la saison. Mais il fallait surtout gagner pour retrouver la confiance qui fuyait l'équipe. En s'imposant ce dimanche sur le terrain de Thouarcé, le contrat est rempli pour les joueurs d'Alain Bodin. Le FCFG prend rapidement les devants grâce à Guillaume Godard. Aux abords de la surface, Guillaume joue rapidement un coup franc en plaçant le ballon hors de porté du gardien qui plaçait son mur. Bastien Clémot double la mise peu avant la pause. Les adversaires jouent au ballon, mais prennent quelques risques. Olivier Godard est sollicité sur quelques centres et frappes lointaines. La mi temps est sifflée sur ce score de 0-2 pour le FCFG. Avant la pause, Seb Sourice s'est malheureusement claqué et a du céder sa place. La seconde période reprend sur le même rythme puisque dès l'engagement Guillaume Godard trouve Benjamin Chauviré en profondeur, celui-ci obtient un corner. Romain Morinière se charge de le tirer et trouve Bastien Clémot au premier poteau. 0-3. Quelques instants plus tard, Benjamin Chauviré décale Bastien Clémot qui vient une nouvelle fois gagner son duel face au portier du FC Layon. 0-4. Les locaux ne baissent pas les bras et réduisent le score sur penalty. 1-4. Guillaume Godard ajoute un nouveau but sur un centre de Sylvain Séché, puis Benjamin Chauviré trouve la faille sur un dégagement raté du gardien layonnais, 1-6. Enfin Bastien Clémot et Guillaume Godard ajustent leurs statistiques pour clore la rencontre. Score final, 1-8 pour les marines. La défense s'est montrée solide, avec un Benoit Chené précieux en n°6, et l'attaque s'est rassurée avant d'enchaîner quatre matchs de championnat. A noter que cette large victoire n'a pas altéré le moral des locaux qui ont chaleureusement accueilli le FCFG jusqu'après le match.

Les seniors B avaient eu chaud lors du dernier match de championnat à St Macaire (match nul obtenu en fin de rencontre). Ce coup-ci, l'affaire fut moins corsée. Les réservistes se sont défaits de l'ES Segré D en challenge de l'Anjou. Deux buts de Matthieu Rochard, des réalisations de Brice Poirier et Stéphane Audureau ont permis au FCFG de passer un bon dimanche et de s'offrir un tour supplémentaire !

Les seniors C ont souffert en Coupe des Réserves face à la Romagne Roussay B. Une défaite 4-1 face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. La Céléçao a résisté mais ne pouvait guère faire mieux. L'équipe termine troisième de son groupe et ne se qualifie donc pas pour la suite de la compétition.

La D s'est inclinée en championnat à domicile face à St Florent OLE C. Une défaite 4-1 qui n'empêche pas les marines d'être premier ex-aequo avec le FC Beaupréau.