Les marines peinent toujours à domicile

12 novembre 2012 - 17:09

Face à une équipe de Somloire bien en place, le FCFG a de nouveau chuté à la maison.

Trois matchs, trois défaites... Le bilan des matchs de championnat à domicile est assez chaotique pour les Seniors A. Pourtant le jeu est là, la volonté de réussir aussi. Même si ce dimanche, il manquait sans doute un peu d'envie supplémentaire, la défaite semble cruelle. Tout commence pourtant d'assez bonne manière pour le FCFG. Benoit Chené s'offre la première occasion en frappant aux 20m, obligeant le portier adverse à se détendre. Première belle intervention, loin d'être la dernière pour le gardien de Somloire Les Cerqueux. Guillaume Godard se joue ensuite de la défense bleue pour se retrouver face au gardien et buter sur celui-ci. Les visiteurs sortent peu, trouvant leurs attaquants grâce à de longues transversales. Sur un ballon le long de la surface, un centre adverse trouve au second poteau le n°9 de Somloire qui reprend parfaitement le ballon pour ouvrir le score. 0-1 sur la première occasion adverse. Le FCFG tombe ensuite dans le faux rythme infligé par les anciens pensionnaires de DRH qui restent bien en place et attendent une faute marine. Elle arrivera quelques minutes plus tard, alors que Jo Renault veut pousser la balle pour Olivier Godard, l'attaquant de Somloire exploite la passe trop molle avant de dribbler Olivier puis de redresser son ballon. 0-2. Dur dur pour les marines. Une dernière tête de Ludo Coiffard viendra effleurer le cadre avant la mi-temps sifflée sur ce score de 0-2. En seconde période les bleus attendent toujours dans leur camp, restants solides au milieu de terrain. Le FCFG se procure une montagne d'occasions, mais Guillaume Godard, Bastien Clémot, Ludo Coiffard, Seb Sourice and Co butent sur un portier en état de grâce, ou manquent parfois de justesse. Les coups de pied arrêtés pleuvent mais Somloire gère l'averse et ramène les 4 pts en ayant tenu le choc. Pour le FCFG, il manquait un déclic, et un ou plusieurs buts. Rien d'alarmant, pour le moment !

Les seniors B ont souffert face à la réserve de St Macaire. Les marines accrochent le nul dans les dernières minutes grâce à Stéphane Audureau mais délaissent leur place de leader. Toujours en bonne position avec 14 pts, l'équipe reste pour le moment invaincue.

Les seniors C se sont fait surprendre à domicile par Chalonnes. Après avoir été menés 1 puis 2-0, les coéquipiers de Jérome Petiteau n'ont pas laché, réduisant le score et tentant le tout pour le tout. Hélàs l'équipe n'est pas parvenue à égaliser. La C se place 5ème de son groupe.

La D poursuite tranquillement son bonhomme de chemin, avec une victoire 5-3 chez l'AS Mauges. Encore de nouveaux buts de Freddy Coiffard, l'homme en forme du moment. L'équipe reste seconde au classement.