Les marines s'inclinent face au SO Cholet

22 octobre 2012 - 11:27

Seul match de compétition pour le FCFG ce weekend, cette 4ème rencontre de PH a attiré une foule nombreuse. Malheureusement le match nul échappe aux marines.

Sur le terrain stabilisé du Fief-Sauvin, Choletais et Gestovinois se sont affrontés pendant 1h30 dans un match rythmé et disputé. Les deux formations étaient les seules à jouer dans ce groupe D de PH. Autrement dit, les points à prendre allaient être importants pour mettre la pression sur les épaules adverses. Le FCFG débute bien la partie, dans une entame équlibrée, Seb Sourice ouvre rapidement le score sur un coup-franc bien tiré, qui surprend le portier des rouges et noirs. Le SOC ne se laisse pas faire et égalise quelques minutes plus tard, sur un corner repris au premier poteau de la tête. Les choletais prennent même l'avantage sur une action construite à toute vitesse, un long ballon dans la surface est remisé au second poteau pour être poussé dans les filets. 1-2. Mais juste avant la pause, Bastien Clémot égalise sur penalty. La reprise est bénéfique au FCFG qui pousse et continue de jouer. Les rouge et noir ne s'affolent pas et défendent intelligement. Bastien Clémot rate un face à face avant que Guillaume Godard voit sa tête passer au dessus des cages. Malgré les nombreux ballons sur les ailes, les marines sont trop justes dans les derniers mètres. Cholet relance quelques piques, la reprise acrobatique du numéro 9 frole la lucarne d'Olivier Godard. Puis, sur un coup franc mal relancé, le numero 8 choletais a tout le temps d'armer sa reprise qui traverse une forêt de jambes pour rentrer au ras du poteau. 2-3. Les 10 dernières minutes sont haletantes, mais le FCFG ne parvient pas à être décisif. Deuxième défaite de la saison, malgré un beau match face à un adversaire de qualité.

(Photo : Laura Bodin)

En lever de rideau les équipes B et C se sont quittés sur le score de 5-4.