Un dimanche prolifique !

15 octobre 2012 - 17:04

Les trois équipes seniors engagées en coupe (la C était exemptée) ont toutes remporté leurs matchs.

Les seniors A se sont imposés face au Longeron Torfou, au terme d'un match disputé et peu évident sur le stabilisé du Fief-Sauvin. Les visiteurs ont mis de l'engagement dès l'entame, et inscrivent même un but sans avoir eu d'occasion : un milieu de terrain des gris et noirs arme sa frappe et reprend le ballon instantanément des 30 mètres. La reprise est soudaine et parfaite, elle termine dans la lucarne d'Olivier Godard, lobé. 0-1. Les marines ne baissent pas la tête et parviennent à produire quelques séquences. Sur une relance en profondeur d'Ivan Renault, Sebastien Sourice contrôle parfaitement le ballon en pleine course et ajuste le portier venu à sa rencontre, 1-1. Le FCFG profite de cette égalisation pour continuer à peser sur la défense, et la bonne protection de balle de Bastien Clémot dans l'entrejeu permet de lancer les milieux de couloirs. C'est par ailleurs sur un bon décalage de Bastien Clémot que Guillaume Godard se retrouve en position de frappe aux 18m, son ballon termine sous la barre, 2-1. Le FCFG a fait le plus dur. Mais l'ASLT n'abdique pas et se montre dangereux, sur coup franc notamment, où le numéro 9 oblige Olivier Godard à la parade. 2-1 à la pause. En seconde période, le jeu est trop haché pour espérer voir de beaux mouvements. Les visiteurs se procurent de nombreux coups francs mais ne les concrétisent pas. Côté marine, seule une frappe de Sylvain Séché inquiétera le Longeron Torfou. Le FCFG tient sa victoire, après une partie compliquée et peu agréable à suivre. Mais l'important comme le soulignait Alain Bodin, est la qualification.

Qualification pour les seniors B également ! Nouvel exploit à l'actif des joueurs, puisque les réservistes sortent une nouvelle formation évoluant un cran au dessus d'eux, en P1. La victime du jour s'appelle Haut Layon. La formation coachée par Che et Freddo a réussi à franchir le second tour du challenge de l'Anjou en l'emportant 1-2. C'est Thomas Bourget qui inscrit le premier but de la partie, avant d'avoir l'opportunité de tuer le match. Les locaux égalisent peu avant la pause. Stéphane Audureau "Binet" redonne l'avance aux siens sur un superbe centre tir en lucarne. Haut Layon sera tout prêt de l'égalisation, mais heurtera la barre. Le FCFG repart avec la victoire et franchi un pallier de plus. Bravo aux joueurs !

Les seniors D se sont imposés 4-1 face à l'équipe D du FC ChristopheSeguinière. Le héros du jour s'appelle Freddy Coiffard, un quadruplé dans la poche pour le buteur de l'équipe D.