Pas loin du grand chelem !

8 octobre 2012 - 12:30

Les quatre équipes Seniors se sont toutes imposées, à l'exception de l'équipe réserve, pourtant pas loin des quatre points.

Le premier match eu lieu samedi, face aux voisins de l'ARCT pour honorer un week-end consacré aux derbys et autres clasicos. Les marines ont pris le match par le bon bout, en inscrivant un premier but grâce à Ludo Coiffard, d'une tête puissante sur un corner de Seb Sourice. Quelques instants plus tard, Sylvain Séché s'arrache et lance Bastien Clémot qui centre pour Eric Petiteau, sa reprise rentre avec l'aide du poteau. 0-2 au bout d'un quart d'heure de jeu, les locaux sont sonnés. Personne ne dominait les débats, mais le réalisme marine pèse lourd dans la balance. Peu avant la pause, Eric Petiteau et Benjamin Chauviré combinent, ce dernier gagne son duel face au portier tillièrois, 0-3. Le score est lourd à la pause, les locaux ont eu le cuir en possession, mais n'ont pas été tranchants. En seconde période le scénario est tout autre, c'est l'ARCT qui se montre plus offensif. Les gris et bleu réduisent le score d'une belle reprise de volée aux 18m avant d'ajouter un nouveau but de la tête. Côté marine, Guillaume Godard et Bastien Clémot touchent tout deux les montants adverses. Tillières continue de pousser, grâce à de nombreux débordements et centres. La défense gestovinoise tient le choc. A quelques minutes du terme, Bastien Clémot s'échappe et se défait de trois joueurs avant de trouver les filets, 2-4, les nombreux supporters du FCFG sont soulagés. Une rencontre disputée, agréable à suivre, avec de l'engagement et de l'intensité : un beau derby. L'ARCT ne fut pas loin de l'égalisation, mais le FCFG avait grillé trop de cartouches et se devait d'ajouter un nouveau but. Belle victoire, le FCFG est 3ème devant son adversaire du jour.

La réserve recevait l'équipe B du FC Cholet Portugal. Après avoir été menée 0-1, les joueurs ont perdu leur portier Nico Pohu dans un duel avec un attaquant adverse. Nicolas s'en tire avec quelques point de suture au crâne et plusieurs jours d'arrêt. Difficile de se remettre dans le match après de longues minutes d'arrêt de jeu. Les plus jeunes sonnent la révolte, à l'instar de Valentin Rousseau et de Brice Poirier (Notre photo // Laura Bodin). Et finalement, sur un service de Thomas Bourget, Matthieu Rochard ajuste parfaitement le gardien choletais pour égaliser. A peine le temps de rattaquer, le FCFG obtient un coup-franc que Romain Sourice expédie dans le petit filet, avec toute l'expérience et la technique qu'on lui connait. 2-1. Alexis Grolleau s'en sort bien dans les cages, en bon suppléant. Malheureusement il ne peut rien sur le penalty accordé aux visiteurs. 2-2. Le score ne bougera plus dans cette rencontre hachée, ponctuée d'une blessure et de nombreux cartons. Il fut difficile de rester concentré pour les réservistes. Un match nul pas catastrophique, mais les quatre points tendaient les bras.

L'équipe C s'est imposée 3 buts à 2 face à Beaupréau D (les buteurs ?).

L'équipe D a remis le compteur en marche, s'imposant 7-2 face à Beaupréau E.