Désillusion pour certains, confirmation pour d'autres

1 octobre 2012 - 11:15

Bousculés par une équipe de Deuxième Division, les Seniors A ont sombré en Vendée. Les seniors B ont pour leur part confirmé leurs ambitions.

Un match sur deux.. C'est un peu le ressenti des spectateurs lorsqu'ils viennent voir le FCFG, les marines ne "jouent" qu'un match sur deux. Capables du très bon comme du très médiocre. En déplacement dans le sud-Vendée à Antigny St Maurice (D2) pour ce nouveau tour de Coupe de l'Atlantique, Benoit Chené and Co n'ont ramené que la défaite. Une première frappe dévissée dans les 6 mètres puis une intervention d'Olivier Godard sur une frappe lointaine donnaient le ton, les locaux n'allaient rien lâcher sur leur terrain de poche. Le jeu prend ensuite une tournure qui nous fait songer à Pearl Harbor, tout se passe dans le ciel, le ballon reste rarement au sol. Beaucoup d'envie chez les jaunes et bleus (à la limite du correct dans certains cas), mais les marines ne rendent pas ce mordant et cette agressivité. Seules quelques frappes lointaines seront à l'actif du FCFG. 0-0 à la pause. La seconde période est pauvre en jeu, seul Antigny se distinguera par quelques débordements bien construits. Le jeu est coupé par les fautes, et par la maladresse des visiteurs dans les transmissions. Les vendéens trouvent alors la faille sur un coup de pied arrêté, esseulé, le numéro 13 reprend de la tête. Plus rien d'intéressant, jusqu'à un second but, copie conforme du premier, à 5mn du terme.  2-0, fin du match. Une rencontre compliquée, le FCFG n'est pas parvenu à se faire violence et à mettre assez d'envie et de détermination. On peut déplorer l'absence de 5 joueurs, mais on ne peut excuser la performance du jour. Les marines en ont eu conscience, il faut se servir du match de dimanche dernier et reproduire ce qui a été fait, afin d'éviter de telles déconvenues. Un match sur deux, cela doit s'arrêter. Le prochain match doit être le bon, le FCFG affrontera l'ARC Tillières..

Antigny St Maurice   2-0   FCFG

Les seniors B ont fait leurs grands débuts en Challenge de l'Anjou avec la réception du FC Val de Moine. Un public nombreux s'était déplacé, avec beaucoup de visiteurs pour ce derby. Les marines ont effectué une belle partie, restant bien en place. Les rouges et gris avaient le monopole du ballon, sans arriver à gêner suffisamment nos réservistes. Suite à un bon pressing et un centre de Florent Retailleau, Thomas Bourget à marqué pour donner la victoire aux siens. Les seniors B sont donc toujours invaincus en compétition. Ils confirment leurs ambitions, et le bon état de forme affiché par toute l'équipe. A noter la blessure de Germain Retailleau, victime d'un léger trauma cranien et touché aux vertèbres cervicales. Le club lui souhaite un prompt rétablissement.

FCFG B   1-0   FCVM B

Les seniors C sont eux aussi en forme. Malgré un deuxième match de championnant moins abouti, la Céléçao a tenu tête à un adversaire d'un niveau supérieur ce weekend. Face à la réserve de Toutlmonde Maulévrier, Papy Brégeon et ses collègues ont obtenu le 0-0 avant de s'incliner aux TAB dans ce second match de coupe des réserves où chaque match doit avoir un vainqueur. Les 2 pts seront cependant les bienvenue pour la course aux deux premières places.

FCFG C  0-0   Toutlmonde Maulévrier B  (2-4  TAB)

L'équipe D est une nouvelle fois tombé face à un adversaire plus fort en challenge de district. Aidée par quelques U19, les seniors ont couru après le score face à l'équipe C du FC Laurentais Landemont. Une lourde défaite 7-0 qui ne doit pas influer sur le championnat.

FCLL C    7-0   FCFG D

A noter chez les jeunes engagés en championnat ce week-end, trois victoires pour les U17 (11-0) et U15 (4-0 pour les Diarra et 3-2 pour le groupe Valbuena).