Les résultats du week-end

25 septembre 2012 - 16:19

Beau match des seniors A, mais défaite à l'arrivée.. Match nul pour les Seniors B et C (1-1).

Le résultat n’est pas là, et pourtant les marines ont produit du jeu. En comparaison avec le week-end dernier et cette pénible victoire 1-0 obtenue face à Riaillé (D3-44), cela n’avait rien à voir. Une bonne entame de match a permis au FCFG de bousculer son adversaire du jour et de se montrer dangereux offensivement. Guillaume Godard touche d’abord le poteau avant que Sylvain Séché voit sa frappe repoussée du pied par le portier vendéen.  Mareuil se montre aussi dangereux en attaque, avec de belles percées et de rapides débordements. Les visiteurs ouvrent la marque sur un ballon mal repoussé par la défense marine. Le n°6 contrôle aux 20 mètres et enchaine une frappe tendue, petit filet. 0-1. Encaisser un but n’a rien de catastrophique, mais en concéder un autre à peine 2mn plus tard peut devenir gênant… Les marines engagent et quelques instants plus tard un ballon en profondeur vient surprendre la défense pour être conclu d’un petit lob sur Olivier Godard. 0-2. Coup de massue sur la tête des gestovinois qui restent soudés et continuent d’attaquer. Le score en restera là à la pause. Cruel pour le FCFG, mais Mareuil sait se montrer réaliste, et astucieux dans ses assauts. En début de seconde période le FCFG reprend fort, Benjamin Chauviré dribble le gardien dans l’angle des 18m mais sa frappe passe au dessus des cages. La quasi totalité de la seconde période se déroulera dans le camp adverse, l’entrejeu marine récupère une multitude de ballons et oriente sur les côtés. Mais les joueurs d’Alain Bodin butent sur la défense adverse. Les nombreux coups de pieds arrêtés sont chauds, mais toujours repoussés par un pied ou une tête vendéenne. Jusqu’à ce corner bien repris de la tête par Guillaume Godard (photo). 1-2 ! Les marines poussent encore mais Mareuil résiste et empoche la victoire. Un nul aurait satisfait les locaux, mais les spectateurs ne s’y trompaient pas en applaudissant les 22 acteurs  pour cette belle rencontre digne d’un niveau régional. Le FCFG sait qu’il mérite sa place en PH, il faudra désormais s’affirmer encore plus, et engranger les points.

FCFG   1-2   Mareuil SC

Les seniors B souhaitaient confirmer en se déplaçant à Roussay face à l'ESSR B. Au final un match nul 1-1, avec un but de Clément Sécher. Un bon résultat, malgré un penalty raté en fin de rencontre pour les marines.

La Romagne Roussay B    1-1   FCFG B

Les seniors C ont eux aussi concédé le nul sur leur terrain, 1-1 face à la réserve de Ste Christine Bourgneuf. Nicolas Laurendeau dit Babe est le buteur du jour.

FCFG C  1-1  Ste Christine Bourgneuf B

Les seniors D ont profité du forfait de l'ASSP C pour se reposer.