L'équipe A qualifiée, l'équipe C a cartonné.

17 septembre 2012 - 18:00

Trois équipes Seniors étaient en lice pour ce week-end de coupe au FCFG. Deux victoires, et une défaite.

On ne retiendra que la qualification pour les Seniors A. En déplacement à Riaillé pour y affronter l'UFC Erdre et Donneau (D3 44), les seniors A ont certes franchi leur premier tour de Coupe Atlantique, mais se sont montrés très brouillons. Bousculés par des adversaires plus mordants, les coéquipiers de Jo Renault semblaient avoir peu d'envie. Dans un match qui aurait pu être beaucoup plus simple, le FCFG s'est compliqué la tâche. Pourtant, l'ouverture du score intervient à la 20ème minute sur un centre d'Antoine Rochard bien repris par Ludo Coiffard au second poteau. Mais ce but n'a rien apporté de plus dans le jeu. Peu de rythme, peu de mouvements... Olivier Godard n'a guère été inquiété dans les cages. Au final le FCFG s'en sort sur le score étriqué d'un but à zéro mais aurait pu se faire surprendre. Un match soporiphique, ou le FCFG a rencontré une très belle résistance de la part des joueurs locaux.

UFCED   0-1   FCFG

Les seniors C en déplacement à Chaudefonds sur Layon n'ont pas fait de détail pour leur première rencontre de Coupe des réserves. Une victoire 8-0 qui permet à l'équipe de prendre la tête du groupe.

Califontin ES 2   0-8   FCFG C

Enfin en Challenge de District, les seniors D se sont inclinés 2-0 face à Cholet Nuaillé 2.

Cholet Nuaillé ESSPG 2   2-0   FCFG D