Pas d'exploit pour le FCFG

3 septembre 2012 - 11:25

Ce deuxième tour de coupe de France a permis aux marines de se frotter à une belle équipe des Essarts (DSR). La hiérarchie a été respectée, défaite 0-3.

En recevant le FC Essartais, les joueurs d'Alain Bodin rêvaient d'exploit pour cette belle affiche de Coupe. Devant un public venu un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée, le FCFG s'est incliné en toute logique, malgré une prestation intéressante.

Durant les 20 premières minutes, les coéquipiers de Jo Renault sont trop attentistes et regardent leurs adversaires jouer. Les vendéens dominent et ouvrent logiquement le score  sur penalty par leur numéro 9. Ce même joueur doublera la mise quelques instants plus tard, totalement esseulé au milieu de la défense. Un second but regrettable, encaissé trop rapidement. Puis les locaux se réveillent, et commencent à gêner la défense essartaise. Mais les percées de Seb Thulot et Eric Petiteau n'aboutissent pas, ni la frappe de Seb Sourice, trop dévissée. C'est juste avant la pause qu'une reprise directe de Benjamin Chauviré oblige le portier adverse à se mettre en lumière, grâce à une splendide parade. 0-2 à la mi temps. Au retour des vestiaires, le FCFG poursuit sur sa lancée, et obtient un penalty à l'heure de jeu. Malheureusement Seb Thulot ne trouve pas le cadre. Le FCFG tente de s'accrocher, mais cela devient de plus en plus dur. La fin de match est totalement maitrisée par les essartais qui font tourner le ballon, et ajoutent un 3ème but. Score final 0-3, défaite logique, même si l'on aurait aimé voir les marines marquer au moins un petit but. Le FCFG a pu voir ce qui le séparait encore du niveau supérieur, mais a su apprendre d'une telle rencontre, utile avant le début de championnat.

Bonne continuation au FC Essartais, quand aux marines, rendez vous dimanche à Yzernay pour le premier match de championnat, avant d'entamer la Coupe Atlantique.

Ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit et les échanges d'avant et d'après match ont montré que les 2 clubs partagent les mêmes valeurs. Le mot laissé sur notre site par Freddy Riffaud, dirigeant du FC Essartais, est là pour en témoigner.

Freddy Riffaud : "Au nom du FC Essartais, tenons à vs remercier pour votre accueil et votre organisation autour de ce match de coupe de France. Vs souhaitons sincèrement une bonne saison pour vos grands débuts en PH. Essaierons d aller le plus loin possible, comme vs ns l avez souhaite. Ne changez rien, et bonne continuation à tout le FCFG, à ses joueurs, dirigeants et supporters. Le FC Essartais."

A noter la bonne prestation de l'équipe réserve en lever de rideau, qui s'impose 8-1 face au FC ChristopheSeguinière. Les buteurs, Stéphane Audureau X3, Cédric Routhieau X3, Alexis Grolleau et Florent Retailleau.