Le FCFG assure l'essentiel !

28 août 2012 - 13:59

Pour ce premier tour de coupe et match officiel, les marines ont empoché la qualification sur les terres vendéennes du FC St Malo St Laurent (D2).

Ce fut laborieux, mais le principal était bien de passer ce premier tour ! En subissant durant une bonne moitié de la première période, les joueurs d'Alain Bodin entraient mal dans la compétition. Se faisant marcher dessus, battre dans les duels et chipper les ballons, le marines ont souffert pour finalement encaisser un but suite à un penalty logique. Ce coup dur aura au moins le mérite de réveiller les coéquipiers de Jo Renault. Autre coup dur, le claquage de Sébastien Coudert dit "Baron" fraichement arrivé au club cette saison. Après une remise en cause collective, le FCFG se montre plus tranchant et parvient à se procurer centres et coups de pied arrêtés. C'est par ailleurs à la suite d'un coup france mal dégagé par la défense violette que Sebastien Thulot dit "Thul" reprend le ballon directement et lobe le gardien adverse pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. 1-1 juste avant la mi temps, le plus dur est fait. En seconde période, les deux équipes s'offrent de nombreux faces-à-faces, et Bastien Clémot parvient à trouver le chemin des filets, 1-2 pour les marines. Les visiteurs tombent quand à eux sur un Olivier Godard qui veille au grain dans les cages. Victoire délicate, mais gagner est le seul objectif dans un tel match, surtout en pleine reprise.

Rendez vous ce mercredi pour deux matchs amicaux face aux équipes A et B de l'ES Layon (PH et P1).

Dimanche prochain, place à la coupe et au second tour !