Il ne manquait que le soleil

21 mai 2012 - 13:11

Pour clôturer la saison, les équipes seniors A et B l'ont emporté face au Fuilet. Devant de nombreux spectateurs malgré la pluie... L'équipe D termine aussi sur une victoire, l'équipe C s'est en revanche inclinée un peu plus tôt dans la matinée.

Pour fêter la montée, trois matchs se déroulaient au stade de la Bérangerie. En ouverture les seniors C s'inclinent de justesse (1-2) après avoir mené au score face à l'équipe réserve de la Salle Aubry Poitevinière. Dans le même temps les seniors D l'ont emporté face à l'équipe C de la Salle Aubry Poitevinière, 3-1.

L'équipe réserve des marines a ensuite livré une rude bataille face au Fuilet, qui devait obtenir un bon résultat pour se maintenir en deuxième division. Face à une très bonne équipe adverse renforcée de quelques éléments, les joueurs de Zoff, Job et Riket' ont réussi à emporter la victoire. Valentin Gireault avait ouvert la voie en marquant le but du 1-0, puis Germain Retailleau l'imitait en seconde période sur un beau coup franc qui filait au second poteau. Les rouges ont réduit le score et même égalisé, mais Thomas Bourget a fait parler la poudre en inscrivant le but de la victoire. L'équipe B termine sur une bonne note avec ce succès 3-2.

L'équipe première terminait cette saison en recevant aussi le Fuilet. Match sans enjeu pour les deux formations, si ce n'est de rester invaincus à domicile pour les marines. Le match a été dominé de la tête et des épaules par Benoit Chené et ses coéquipiers. Le très bon portier fuiletais a retardé l'échéance durant la première période, avec plusieurs arrêts comme sur cette reprise acrobatique de Stephane Audureau, repoussée sur la barre, où cette parade face à Yannick "Papy" Brégeon, bien servi en retrait. Guillaume Godard a fini par trouver la faille après un contrôle parfait et une frappe en pivot. 1-0. Deux frappes fuiletaises viennent inquiéter Olivier Godard qui s'en est parfaitement sorti. 1-0 à la mi temps. En seconde période les attaques vont dans le même sens et la défense des rouges est prise d'assaut. Les marines développent de bonne phases offensives avec de nombreuses passes. Le second but finira par arriver dans les dernières minutes, par le biais de Benjamin Chauviré. Une belle victoire 2-0 pour fêter comme il se doit la montée en PH avec les supporters, dirigeants, bénévoles, sponsors et adversaires.

Les équipes seniors terminent toutes en première partie de tableau.

Merci à tous pour cette fantastique saison !