Le FCFG poursuit son épopée !

14 mai 2012 - 18:28

La rencontre entre le FCFG et Angers NDC a accouché d'un véritable match de coupe, très disputé. Les marines l'ont emporté 4-2 face au leader du groupe A de première division.

Le pourtour du stade de la Bérangerie était joliment garni, et les supporters ne s'y trompaient pas, ce duel entre leaders de première division avait des allures de petite finale.

Les marines (en rouge pour l'occasion face aux bleus de la NDC) ont bien débuté la partie, avec un impact et une détermination de tous les instants. Sur une ouverture d'Ivan Renault, un rebond vient surprendre et lober le portier adverse, Eric Petiteau avait suivi et pousse le ballon au fond des filets, 1-0. Par la suite les visiteurs mettent plus d'intensité dans les duels et débordent beaucoup, utilisant bien les intervalles. Le FCFG continue de se montrer dangereux, avec une reprise de Guillaume Godard qui frole le cadre et un tir de Benjamin Chauviré sur le poteau. Mais la NDC monte en puissance et égalise suite à une déviation de la tête dans les 6 mètres et un petit lob astucieux sur Olivier Godard. 1-1 à la mi temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs d'Alain Bodin réalisent une entame inespérée, en marquant deux buts en à peine deux minutes. Le premier sur un coup france de Sébastien Sourice, dévié de la tête dans son propre camp par un joueur adverse. Puis Bastien Clémot se joue de la défense locale, exploitant une mauvaise passe. A 3-1, le FCFG s'arrête de jouer, et les angevins monopolisent le ballon. Sur une des nombreuses incursions adverse, un penalty justifié est sifflé contre le FCFG. Le très bon numéro 11 transforme la sentence et s'offre le doublé. 3-2, il reste un peu plus de 20 minutes à jouer. La défense des marines tient le choc, bien enmenée par son capitaine Jo Renault et Benoit Chené en sentinelle efficace. En serrant les dents, le FCFG repousse les assauts d'Angers NDC, et Bastien Clémot ajoute même un dernier but au bout du temps additionnel. 4-2, la victoire est acquise face à un adversaire de qualité certaine, qui a connu une très belle saison de coupe. Le FCFG souhaite à la NDC d'Angers de valider sa montée le week-end prochain.

Pour les marines, rendez vous en demi-finales ce jeudi à Seiches-sur-le-Loir face à Seiches Marcé, pensionnaire du même groupe de première division qu'Angers NDC.

Une place en finale du challenge de l'Anjou (à Chemillé) est à la clé, tous derrière les marines !