Tournoi U10/U11 de Vallet

11 mai 2012 - 14:17

Le mardi 8 mai l'équipe U10 du FCFG s'est rendu au 27ème tournoi régional de Vallet. La matinée vit l'équipe perdre ses 3 matchs de poules 2-0 contre l'USSA Vertou puis 2-0 contre le FC Vertou et finalement 5-0 contre le LLOSC (ce n'était pas lille... mais le loroux landreau) avec 5 buts marqué par le même attaquant qui finit le tournoi avec la récompense de meilleur buteur avec 10 buts!

Les marines ne se découragèrent pas et nous avons ainsi pu gagner notre quart de finale de la consolante contre l'entente du vignoble par le score de 1-0 grâce à un but de Sami qui a rejoint le groupe pour le tournoi. Nous étions donc en demi finale contre US Loire Divatte. A la fin du temps réglementaire il y avait toujours 0-0. Il fallait donc départager les 2 équipes par une séance de tir au but. Nous la gagnons 3-2 grâce à Jules qui transforma le dernier pénalty et aussi grâce à un bel arrêt de Maxence.

Nous nous retrouvions en finale contre l'AC chapelain. L'AC chapelain nous a finalement battu 2-0 logiquement car cette équipe était supérieure. Les joueurs étaient déçus mais on vite repris des couleurs quand Issa Cissokho (joueur du FC Nantes) est venu faire une séance de dédicace. Ainsi tee-shirt, chaussure et gant de gardien ont été dédicacés au plus grand bonheur des marines!!!

Les dirigeants de l'équipe remercient les parents venus encourager les enfants et les organisateurs du tournoi pour leur sympathie et le bon déroulement du tournoi

Arnaud Ouvrard