Renversant FCFG !

2 mai 2012 - 11:38

Un véritable match de coupe a opposé segréens et "gestovinois" en ce mardi 1er mai. Une rencontre ou tout a basculé en l'espace de quelques minutes.

"Comment se faire peur en cinq leçons" , tout sourire Guillaume Godard résume bien la situation après le match. Le sourire, le FCFG l'avait moins durant les 85 premières minutes. Cinq, c'est le nombre de buts marqués dans le match, un match au scénario complètement fou. Pour ces huitièmes de finale de Challenge de l'Anjou, c'était un véritable piège qui attendait les marines. Sur un terrain peu propice au beau jeu, face à une équipe 4 de Segré coupeuse de têtes (3 premières divisions éliminées précédemment) et a l'impact physique efficace, Jo Renault et ses troupes ont souffert. C'est le FCFG qui s'offre la première grosse occasion du match, un débordement de Benjamin Chauviré suivi d'un centre en retrait est tout prêt d'aboutir, mais Stéphane Audureau ne parvient pas à redresser et voit sa reprise fuir le cadre. Les jaunes et noirs mettent énormément d'envie, et se procurent de nombreux corners et coups francs dangereux. La première mi temps est totalement à l'avantage des locaux. Segré finit par ouvrir le score, juste avant la pause d'une reprise sous la barre à l'entrée de la surface. Mi temps : 1-0. A la reprise le scénario reste le même, les locaux ne baissent pas le pied. Le FCFG peine à ressortir proprement, et construit trop peu de phases de jeu. A 15 minutes du terme, Segré obtient un penalty, transformé malgré le bon plongeon d'Olivier Godard. On se dit alors à 2-0 que c'est terminé, peu d'envie côté marine, et une détermination plus nette chez les pensionnaires de deuxième division. Mais une  montée rageuse de Jo Renault, suivie d'une frappe extérieur du pied venue d'ailleurs en pleine lucarne réduit le score à 10 minutes de la fin du match. Le capitaine a montré la voie. Segré lâche un peu physiquement, mais ne se laisse pas déborder pour autant. On entre a peine dans le temps additionnel quand un coup franc de Seb Sourice trouve Guillaume Godard qui égalise de la tête, 2-2 ! Joie côté marine de décrocher les prolongations, en étant malmenés durant la rencontre. Mais dans cette fin de match improbable, un corner à la dernière seconde tiré par Steph Audureau est victorieusement repris de la tête en pleine lucarne par Bastien Clémot. Inimaginable !!! Les nombreux supporters du club qui s'étaient déplacés ont eu des émotions à la pelle ! Le FCFG décroche sa qualification au mental, 2-3 ! Déception logique pour des segréens ayant livré une rencontre aboutie et pleine d'envie. Le FCFG peut s'estimer très heureux sur cette rencontre. Un grand merci au club local, très fair-play et chaleureux durant tout le match et à l'issue de celui-ci.

Rendez vous en quarts de finale pour le FCFG !