Victoires des équipes A et D

23 avril 2012 - 19:44

En déplacement à la Tessoualle, les marines avaient une revanche à prendre du match aller où les 2 équipes s'étaient quittées sur un 0 – 0. Pourtant, en début de match, les visiteurs sont timides, dans les contacts, le jeu et laissent la Tessoualle prendre le dessus. Mais au fur et à mesure, de bonnes phases de jeu se forment et les premières occasions arrivent sans pour autant ouvrir le score. C'est à la 43ème minute que Bastien Clémot humilie la défense avant d'adresser un centre en retrait pour Guillaume Godard aux 6 mètres qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

La mi-temps est sifflée sur ce score : EAT 0 – 1 FCFG

En seconde période, le vent n'aide pas les marines à se sortir de son camp. Les coups pieds arrêtés en faveur de la Tessoualle sont nombreux et sont très bien tirés. Le Fief-Gesté encaisse un but sur un coup-franc prolongé de la tête aux 6 mètres. Il reste 5 minutes à jouer et sur un coup franc pour le FCFG, Bastien Clémot redonne l'avantage en ayant bien suivi et avec la réussite également. 3 face à face brillamment remporté par le gardien Tessouallais n'ont pas permis de réaliser le break mais qu'importe, les 4 points sont là, avec les tripes.

EA Tessouallais 1 – 2 FC Fief-Gesté

Bon match nul des réservistes obtenus face au leader St Florent. De la déception quand même au rendez-vous, la victoire était méritée et le but encaissée laisse quelques regrets (buteur : Matthieu Rochard).

Fc Fief-Gesté B 1 – 1 OLE St Florent

Défaite de l'équipe C à St Georges sur Loire face au leader du groupe (buteurs : Julien Launay, Jérome Petiteau).

St Georges/Loire B 3 – 2 FC Fief-Gesté C

Victoire 3 – 0 de l'équipe D face à une bonne équipe de la Chapelle. La première mi temps est équilibrée et le FCFG ouvre le score sur une de ses premières occasion, un centre tir de Benjamin Chauviré rentre au second poteau. Par la suite les visiteurs tentent plusieurs frappes, bien captées par Nico Pohu. Mais François Caharel double la mise sur un débordement conclu d'une frappe placée. 2-0 à la mi temps. La seconde période est plus délicate et les espaces se créent pour la Chapelle. La défense marine résiste bien. Alain Terrien est même prêt à tripler la mise sur une reprise surpuissante, mais la barre repousse sa tentative. Finalement à force de débordements un centre en retrait du FCFG  est conclu par François Caharel. Malgré une seconde période moins probante, la victoire est acquise, sous un temps pluvieux, "à faire du surf" selon Nico Pohu.

FC Fief-Gesté D 3 – 0 Chapelle du Genêt C