Victoire des U11 au tournoi de l'ARCT

18 avril 2012 - 15:28

Le tournoi organisé par l'ARCT a réuni 36 équipes. Avec une formule toujours convaincante, le tournoi était divisé en différents niveaux, pour que le plaisir et le jeu soient intacts.

Le FCFG avait engagé une équipe U9, une équipe U11 et deux équipes U13.

Le tournoi des U11

L'objectif annoncé le matin en arrivant était: "Faites-vous plaisir en étant sérieux sur le terrain et en dehors".

En matches de poule, l'équipe a fait 4 matches nuls, dont tous auraient mérité une victoire, et une victoire, très importante pour l'honneur des marines, contre Beaupréau 3 à 0.

Nous terminons second de la poule, et accédons à la finale contre le premier l'ARCT2 (joué en poule 0-0).

"Une finale ne se joue pas, elle se gagne." Malgré le stress de plusieurs joueurs marines, ils ont parfaitement écouté les conseils de leurs dirigeants avant et pendant le match. Début de finale relativement équilibré, mais Kévin P. ouvre le score ( FCFG 1 - ARCT 0). Ensuite, inattention et cafouillage devant notre but: FCFG 1 - ARCT 1. En début de deuxième période, nouvelle erreur de la défense, et Baptiste qui relache le ballon: FCFG 1 - ARCT 2. Les petits marines vont bien réagir et se montrer plus conquérant. Samuel S. monte, récupère un ballon côté gauche de la zone, un dribble et superbe frappe : FCFG 2 - ARCT 2. On pousse toujours. Coup-franc pour les marines à 20m, côté droit. Lucas C. est au ballon. Bryan B. va se placer au second poteau. Lucas frappe fort sur le but, Bryan surgit et marque d'une superbe tête: FCFG 3 - ARCT 2. C'est gagné!

Devant un public venu nombreux les encourager, les petits U11 ont su se faire plaisir et nous faire plaisir. Objectif atteint.

Patrice Barré, dirigeant.

Debouts: Kévin Papin, Samuel Sourty, Baptiste Mary, Tanguy Lebrun, Alexis Barré