Victoire des U9 au tournoi de l'ARCT

17 avril 2012 - 10:04

Sur le terrain de la Reggripière, deux équipes jeunes du club se sont distinguées.

Le tournoi organisé par l'ARCT a réuni 36 équipes. Avec une formule toujours convaincante, le tournoi était divisé en différents niveaux, pour que le plaisir et le jeu soient intacts.

Le FCFG avait engagé une équipe U9, une équipe U11 et deux équipes U13.

Le tournoi des U9

Le tournoi U9 était divisé en 2 poules de 6 équipes. Au terme des matchs de poules, où toutes les équipes d'un groupe se rencontraient, chaque équipe jouait son dernier match contre l'équipe de l'autre groupe classée au même rang qu'elle.

La poule du FCFG était composé uniquement de derby. Le 1er match nous voyait affronter l'équipe du FC Laurentais, entraîné par Bastien Clémot. Ce match était une petite revanche du dernier tour de challenge où nous avions été logiquement dominé. Bon match de la part des petits et victoire 2-0.

Le second match voyait se présenter en face de nous, l'équipe de La Chaussaire. Là aussi, le succès fût au rendez-vous avec une victoire 2-1.

Après ces 2 matchs, ce fut la pause bien méritée pour les joueurs, les dirigeants et les parents.

Pique-nique U9 Tournoi ARCT

Pour la reprise du tournoi à 13h30, nos marines affrontaient nos hôtes du jour, pour une nouvelle victoire 3-0.

Le 4ème match était la finale du groupe. En effet, le vainqueur du match entre le FCFG et nos voisins du Val de Moine, 2 équipes ayant remportés leurs 3 premiers matchs, s'assurait de la 1ère place, synonyme de finale contre le 1er de l'autre groupe. Auteur d'un bon match, nous empochons la victoire sur le score de 4 à 0.

Le dernier match face au Fuilet fut remporté 7-0.

U9

Debouts: Clément Bourget - Bastien Birot - Jules Onillon - Ugo Bouyer - Enzo Chauviré

Accroupis: Corentin Raimbault - Hugo Etourneux - Jules Piton - Yohan Genin

La finale opposait le FCFG à l'équipe de Cholet-Nuaillé-La Girardière. Nos marines entraient bien dans la rencontre et se procuraient les premières occasions par Hugo, Jules ou Clément. Les adversaires se reprenaient et il fallait une sortie d'Enzo dans les pieds des attaquants adverses pour repousser le danger.

Nos petits marines prenaient logiquement l'avantage avant la pause grâce à un but de Clément.

Mi-temps: 1-0

La 2ème mi-temps se jouait au milieu de terrain mais sur une attaque adverse, l'égalisation survient suite à un plongeon un peu trop en avance d'Enzo et à un rebond capricieux.

Malgré cette égalisation, nos joueurs continuent à pousser et à occuper le camp adverse et fort logiquement, nous prenons un avantage définitif par l'intermédiaire de Clément, d'une belle frappe sous la barre.

Score finale: 2-1

Les U9 ont remporté le tournoi de leur catégorie en marquant 18 buts pour 2 encaissés.

Les U9, vainqueurs du tournoi de l'ARCT

Bravo aux joueurs et dirigeants, et merci aux parents présents.