Le FCFG s'offre les huitièmes de finale

17 avril 2012 - 09:41

En venant à bout du May S/Evre, les marines ont remporté leur premier tour de challenge de l'Anjou et s'offrent un nouveau tour dans la compétition. Prochaine étape, Segré.

Le FCFG recevait une équipe du May Sur Evre fraichement éliminée de Coupe de l'Anjou par Bouchemaine. Désireuse de faire oublier la contre performance de Pellouailles Corzé en Coupe de l'Anjou (défaite 2-1), la formation marine souhaitait se qualifier coûte que coûte pour conjuguer les bonnes perfomances du championnat avec un beau parcous de coupe. Devant un public nombreux, le match débute sous un vent très fort. La première mi temps n'est d'ailleurs pas très agréable dans le jeu : beaucoup de ballons aériens, plusieurs frappes aux 30m des visiteurs qui ont la faveur du vent. Le FCFG se procure quelques occasions par Stéphane Audureau qui voit sa frappe aux 18 mètres bien détournée par le portier des jaunes et noirs. En passant par les côtés les joueurs d'Alain Bodin mettent de la vitesse et se créent des espaces, mais les actions ne sont pas conclues. Le score de 0-0 à la pause est plutôt bénéfique aux marines qui jouaient contre le vent. En seconde période les coéquipiers de Jo Renault continuent de pousser, se procurant de nombreux corners et coups francs. Notamment grâce aux percées de Romain Morinière, très actif au milieu de terrain. Sur un coup franc lointain Seb Sourice oblige le gardien maytais à claquer le cuir au dessus de la barre. Le corner qui suit est bien repris de la tête par Bastien Clémot, rentré en jeu depuis peu. 1-0. Les visiteurs sont moins mordants, les espaces sont plus conséquents pour les marines. Sur une longue touche de Ludovic Coiffard, la défense tergiverse et le gardien panique, relachant le ballon. Bastien Clémot avait suivi en bon renard, 2-0. Le break est fait. Olivier Godard restera malgré tout vigilant, s'employant à un double arrêt décisif sur une occasion adverse. Victoire à l'envie, le jeu étant légèrment absent à cause du vent.

Le FCFG affrontera l'équipe de Segré 4 en 8èmes de finale du Challenge de l'Anjou le mardi 1er mai à 15h. D'ici là place au championnat avec le déplacement à La Tessoualle ce dimanche.