U11: challenge journée 3

27 mars 2012 - 13:11

En ce samedi 24 mars, la 3ème journée de Challenge U11 niveau 3 nous amenaient pas loin des bords de Loire du côté du Mesnil en Vallée, fief du club du MesnilLaurentais.

FC Fief Gesté 3 - Salle-Aubry Poitevinière 3 : 0-0

Pour ce premier match de la journée, nous étions opposés à l'équipe 3 de La Salle-Aubry Poitevinière. Malgré une domination assez franche, nous n'avons pas réussi à marquer le but de la victoire qui aurait été logique.

Nous avons pourtant eu 3 occasions franches mais ni Yohan, ni Enzo n'ont pu mettre le ballon au fond soit par précipitation, soit par manque de justesse.

Résultat final 0-0 mais nous avons fait un bon match.

FC Fief Gesté 3 - Ste Christine Bourgneuf 3 : 3-1

Le 2ème match nous voyait opposé à l'équipe 3 de Ste Christine Bourgneuf. Après un bon début de match, Yohan ouvre le score pour les marines. Cependant, nos adversaires résistent et parviennent à égaliser.

Ce but n'assome pas pour autant les joueurs et l'équipe repart de l'avant. Yohan, encore lui, nous permet de prendre l'avantage et il est imité peu de temps après par Helios, qui dans un angle fermé, parvient tout de même à mettre le ballon entre le joueur et le poteau.

Victoire logique 3-1. Félications les filles et les gars.

FC Fief Gesté 3 - Ingrandes Le Fresne 2 : 0-0

C'est un gros morceau qui se présentait pour ce 3ème match. En effet, l'équipe d'Ingrandes 2 restait sur 6 victoires, 1 nul et 1 défaite sur ces 8 derniers matchs de Challenge.

La motivation était au rendez-vous avant le match d'autant plus qu'Enzo avait un cousin dans l'équipe d'en face. Le match fut compliqué pour les marines qui furent largement dominés mais grâce à une belle solidarité, c'est tout l'équipe qui a prêté main forte à Maxence pour éviter que nos filets ne tremblent.

Les larges sourires des enfants à la fin du match montraient à quel point, ils étaient content de la prestation qu'ils venaient de réaliser. Bravo à tout le monde.

FC Fief Gesté 3 - MesnilLaurentais 2 : 1-1

Le dernier match de la journée, nous opposait à nos hotes du jour en la présence de l'équipe 2 du MesnilLaurentais.

Le début de match est à l'avantage des oranges et noirs qui arrivent à s'approcher assez souvent des buts de Maxence. C'est fort logiquement qu'ils ouvrent la marque peu avant la moitié du match.

Ce but n'assomme pas les marines qui repartent de l'avant et font tout pour égaliser. Cependant, la chaleur et la fatigue commencent à peser sur les jambes. Les efforts sont récompensés au 3/4 du match lorsqu'Enzo parvient à prendre de vitesse la défense adverse pour aller marquer le but de l'égalisation.

1-1, le score en reste là après une fin de match équilibrée.

Les statistiques du match

Félicitations à tous pour cette journée.

U11 Gameiro - FC Fief Gesté

Debouts: Arnaud Ouvrard, Maxime Pereira, Germain Chupin, Manon Peyrat, Manon Chiron, Fabio Pilot, Antony Chauviré

Accroupis: Enzo Chauviré, Maxence Chauvat, Bastien Birot, Jules Piton

Absent sur la photo: Helios Chartrain