Week-end maussade pour le FCFG

27 février 2012 - 10:38

Si les seniors A ont retrouvé leur jeu, le résultat n'a hélas pas été au rendez vous.. La B et la C s'inclinent aussi. Seule la D aura trouvé le chemin de la victoire.

Le FCFG se déplaçait en leader chez le FC2L, dauphin des marines avant le coup d'envoi. De ce duel attendu, il y a eu une véritable confrontation, de l'envie et du jeu de part et d'autre du terrain. Ce sont les joueurs d'Alain Bodin qui ouvrent les hostilités avec une frappe de Guillaume Godard repoussée par le poteau puis bien détournée par le portier local. Eric Petiteau puis Bastien Clémot se retrouvent aussi en bonne position de frappe mais ne parviennent pas à suffisament inquiéter le gardien. Ce sont finalement les violets (en blanc pour l'occasion) qui ouvrent la marque sur leur première vraie occasion, par un centre repris de la tête au second poteau. Les marines baissent alors le pied et les locaux commencent à prendre le dessus, à mettre plus d'envie que le FCFG. Une frappe soudaine du n°9 vient frapper la barre transversale. Puis l'arbitre accorde un penalty en faveur du Laurentais Landemont (pour une main ou une poussée illicite ?). Le numéro 9 adverse transforme parfaitement la sentance, petit filet , Olivier pourtant parti du bon côté ne peut qu'effleurer. 2-0 à la mi temps, cela fait mal pour le FCFG. Au retour des vestiaires les marines reviennent avec plus de volonté et d'envie. Sébastien Sourice sert Benjamin Chauviré en profondeur, sa frappe trouve les filets adverses, 2-1. Il reste alors assez de temps à Seb Sourice et ses coéquipiers pour revenir au score. Les marines ont le pied sur le ballon et assaillent le camp adverse. Mais sur un contre les locaux ajoutent un 3ème but. A peine quelques minutes plus tard, Yannick "Papy" Brégeon réduit de nouveau le score en reprenant puissament un centre second poteau. Le FCLL commence à lâcher le coup physiquement, les marines tentent et retentent, Bastien Clémot trouve la barre transversale. Mr Resnier finit par siffler la fin du match, victoire 3-2 du Laurentais Landemontais qui chippe la place de leader au FCFG. Déception côté marines, compte tenu des efforts et des occasions, un nul aurait été équitable. Le manque de réalisme en première mi temps a été payé cash. Mais le jeu et l'envie étaient bien présents et c'est là le principal.

Les Seniors B se sont inclinés 3 buts à 1 face au Mesnilaurentais, un des cadors du groupe. Les réservistes s'accrochent à leur cinquième place.

En lever de rideau des seniors A, l'équipe C s'incline dans les arrêts de jeu face au FCLL, défaite 1-0. Résultat logique au vu de la domination adverse tout au long du match.

Les seniors D l'emportent 3-1 face à Chaudron St Quentin.