Les seniors A font le coup de la panne, victoires pour les équipes B, C et D

30 janvier 2012 - 13:23

Pas loin du grand chelem Seniors ! Toutes les équipes seniors l'ont emporté mis à part... l'équipe A ! Second revers en championnat de la saison.

Le derby entre Beaupréau et St Pierre-Montrevault avait monopolisé le public des bleus ciel, les marines évoluaient un peu comme à la maison devant leurs supporters venus en nombre. Ce premier match de la phase retour à été difficile pour le FCFG. Attendus de pied ferme par les réservistes de l'ASSPM, les protégés d'Alain Bodin ont souffert en première période. Les locaux défendent à trois sur le porteur, attaquent en nombre, multiplient les une deux et les dédoublements ... Le FCFG se montre pour sa part trop lent dans la relance, et ne parvient pas à conserver la balle aux avants poste. Les ciels frappent beaucoup, sans suffisament cadrer. Le score est de 0-0 à la pause, un résultat heureux pour les marines. Ceux ci démarrent par ailleurs la seconde période de meilleure façon, et parviennent à s'implanter un peu plus dans le camp adverse. Mais l'ASSPM défend bien et le FCFG est maladroit, ne réussissant pas à pénétrer la zone de vérité. Puis les locaux trouvent la faille sur une puissante frappe placée, bien qu'excentrée, à 15mn du terme. Le FCFG peut alors s'en remettre aux nombreux coups de pied arrêtés pour marquer et arracher un nul heureux, mais les corners et coups francs sont trop approximatifs pour être décisifs. Seconde défaite de la saison en championnant, première défaite tout court depuis mi octobre. Un dur retour sur terre pour des marines bousculés et manquant d'envie, à l'inverse de leurs voisins.

ASSMP B   1-0    FCFG A

En lever de rideau les réservistes marines ont décroché la victoire 1 but à 0 face à l'équipe C de St Pierre Montrevault. Un but d'Antoine Rochard suffit au bonheur de la B qui confirme et poursuit une bonne série. Les coéquipiers de Greg Leclerc peuvent désormais regarder vers le haut du tableau.

ASSPM C   0-1   FCFG B

L'équipe C a elle aussi enchainé en arrachant une victoire heureuse face à Chemillé. Menant 1-0, les marines ont défendu corps et âme pour conserver la victoire, ne se procurant quasiment aucune occasion.

O.Chemillé C   0-1   FCFG C

La D a cartonné face au dauphin du groupe, le Longeron Torfou, en s'imposant 4-0.

FCFG D  4-0  ASLT C