La A et B poursuivent, la C se reprend

24 janvier 2012 - 20:34

L'équipe A remporte le dernier des matchs aller face à Cholet Asptt Caeb sur le score sans appel de 5 – 1. Pourtant, ce fut l'une des prestations les moins abouties depuis ce début de saison.

Les locaux en blancs ce week-end ouvrent la marque grâce à Guillaume Godard sur une passe de Sylvain Séché dès le début de la rencontre. Ensuite, c'est le relâchement, défensivement, on est loin du compte, trop approximatif. Les choletais égalisent après une action lancée sur une touche, suivi d'un centre qui se conclut de la tête. Sans pour autant monter en régime, le Fief-Gesté reprend les rennes sur une action identique au 1er but : passe de Guillaume Godard et finission d'Eric Petiteau. Le break est réalisé ensuite sur une passe dans le dos de la défense de Bastien Clémot pour Yannick Brégeon qui ajuste parfaitement le gardien. Les visiteurs baissent la tête et 2 autres buts auront pu être inscrit avant la pause.

Mi-temps : FCFG 3 – 1 Cholet Asptt

En seconde période, pas de mieux dans le jeu des marines, beaucoup de fautes provoqués par le FCFG qui a du mal a stoppé les attaquants adverses. Et sur une relance d'Olivier Godard, Guillaume récupère le cuir, devance un défenseur et se joue du gardien pour déposer tranquillement le ballon à Matthieu Rochard qui fête sa 1ère sélection comme il se doit. Et sur une énième action, Sylvain Séché déborde puis centre pour la tête de Guillaume Godard qui crucifie le gardien une nouvelle fois (2 buts + 2 passes décisives pour ce dernier et 2 passes également pour Sylvain).

Victoire large mais sans orgueil pour les marines. Les 4 points sont quand même les bienvenues dans la besace du Fief-Gesté.

FC Fief-Gesté 5 – 1 Cholet Asptt Caeb

Les réservistes sont allés chercher un précieux succès à la Chaussaire. Succès 2 buts à 1 après avoir mené 2 – 0 (but de Grégory Leclerc et Valentin Girault, 2 pures attaquants). Du coup, l'équipe enchaîne une seconde victoire et se détache de 5 points du ventre mou mais reste à 8 longueurs du quatuor de tête.

US Chaussaire B 1 – 2 FC Fief-Gesté B

L'équipe C a réussi à battre tant bien que mal Castelvarennes. En étant mené 2 – 0 à la pause, ce n'était pas gagné d'avance, mais la volonté l'a emporté. Victoire 5 – 3, synonyme également de remontée à la 3ème place (buteurs : Florent Petiteau X2, Jérome Petiteau X2, Théophane Sourice).

FC Fief-Gesté C 5 – 3 FC Castelvarennes B

L'équipe D perd 5 – 2, dommage, le grand chelem n'était pas loin.

FC Beaupréau E 5 – 2 FC Fief-Gesté D

U19 : Tillières/Vallet 6 – 0 Fief-Gesté/Villedieu-renaud.

U17 : FC Fief-Gesté 5 – 0 ARC Tillières