La bonne opération !

16 janvier 2012 - 20:12

En allant chercher la victoire à La Romagne, adversaire direct et leader ex-aequo, les seniors A ont réalisé la bonne opération du week-end. Les seniors B ne sont pas en reste et décrochent un victoire précieuse.

La Romagne/Roussay   0-4   FCFG A

Il faisait froid ce dimanche, mais les spectateurs s'étaient déplacés en nombre pour assister au choc de ce groupe D. Le FCFG évoluait d'ailleurs une fois de plus devant une foule plus marine que locale. Les premières minutes sont très disputées, les verts et noirs remportent la bataille du milieu. Les marines peinent à ressortir proprement et perdent quelques balles. Mais Bastien Clémot enchaîne une action de grande classe petit pont/frappe extérieure qui vient lober le gardien et rentrer sous la barre. 0-1. Le FCFG qui n'était pas pour autant dangereux profite de cette ouverture du score assez rapide. Les locaux poussent un peu plus et Olivier Godard doit se détendre pour repousser une puissante frappe à l'entrée des 18m. La mi temps est sifflée sur ce score. La seconde période voit le FCFG régler ses passes et ne pas tomber dans la précipitation comme lors des 45 premières minutes. La Romagne/Roussay se procure de nombreux corners et coups de pied arrêtés peu dangereux. C'est par ailleurs sur coup franc que Bastien Clémot double la mise en jouant rapidement le coup et plaçant la balle hors de portée du gardien adverse, 0-2. Les locaux perdent le fil du match mais continuent leurs assauts. Les coups francs se font plus précis et Olivier doit s'y reprendre à maintes reprises pour repousser le cuir. Le but du break intervient quelques instants plus tard suite à une récupération dans la défense, Benjamin Chauviré trompe le portier local. Le match est plié et un dernier but de Bastien Clémot intenable cet après midi vient parachever le score, avec l'aide du poteau. Victoire au score lourd, 0-4. Mais après la déception du nul le week-end dernier, les joueurs ne boudent pas ces 4pts acquis ! Seule ombre au tableau, la blessure d'un attaquant adverse sur un tacle en retard... Nous lui souhaitons un rétablissement rapide.

FCFG B    3-0    FC Beaupréau C

Les réservistes ont renoué avec la victoire ! Dominant le match de la tête et des épaules les joueurs de Zoff, Job et Pierrick réalisent eux aussi une belle opération en remontant à la 5ème place grâce à des buts de Germain Retailleau, Antoine Rochard et Thomas Bourget. Le score aurait même du être alourdi... Mais seule la victoire compte ! Il faut désormais enchaîner !

Pomjeannais C    4-3   FCFG C

La "C"léçao n'y arrive plus ... Avec cette nouvelle défaite elle redescend à la cinquième place, à 1 seul petit point  des deux précédentes formations cependant. Attention à ne pas se remettre en route trop tard pour 2012 !

FCFG D   1-7  FC Villedieu Renaudière C

La D s'incline lourdement face à nos voisin du FCVR qui reviennent ainsi à 1pt des marines.