Une reprise difficile

9 janvier 2012 - 10:08

Les seniors A ont été tenu en échec 0-0 par La Tessoualle, les seniors B et C se sont inclinés. Chez les jeunes, défaite également pour les U17 et U15.

FCFG A    0-0     La Tessoualle

Les seniors A recevaient les tessouallais pour repartir de l'avant et garder le rythme imposé par les poursuivants. La première mi temps est marquée par un faux rythme, les marines sont trop amorphes et développent peu de mouvements. Les visiteurs repartent proprement de leur ligne arrière et passent par les côtés. Quelques occasions mais rien de très concret, si ce n'est cette barre transversale de Bastien Clémot ou encore ce coup franc de Sébastien Sourice bien capté par le portier de l'EAT. Mi temps , 0-0. En début de seconde période l'arbitre central Mr Duval demande à se faire remplacer, s'étant blessé juste avant la pause et ne pouvant continuer. L'abitre de touche tessouallais prend donc en charge le centre, et se fait lui même remplacer par un dirigeant. Après cet important arrêt de jeu, la partie reprend. Les marines sont plus actifs, les locaux agissent en contre rapides et dangereux mais rien à se mettre sous la dent pour Olivier Godard dans les buts. Les marines se procurent quelques corners non concluants, débordent et centrent beaucoup sans trouver preneur. On se dirige vers un 0-0. Sur une ultime pénétration petit côté des 18 mètres, Guillaume Godard prend le dessus sur son défenseur avant de frapper. La balle est ralentie par le gardien adverse avant de franchir la ligne et d'être repoussée par un défenseur. Le dirigeant-arbitre de touche ne validera pas le but. Les marines continuent de pousser comme jamais, on sent qu'un but est proche, quand l'arbitre central siffle la fin du match. Stupeur, il reste pourtant 5mn à jouer après l'arrêt de jeu consécutif au remplacement de l'arbitre, puis à des soins apportés au portier tessouallais. Après une période de flottement et d'agacements le véritable arbitre de la rencontre fera reprendre le match pour quelques minutes. Les marines se procurent une  dernière occasion avec un centre d'Eric Petiteau repris par Bastien Clémot qui voit sa frappe en déséquilibre passer à quelques centimètres du cadre. Il est trop tard. Le match est cette fois bel et bien terminé. Un match disputé dans le bon sens du terme grâce aux joueurs de la Tessoualle qui se sont comportés de manière très correcte. Mais un match au goût légèrement amer. Enfin cela n'excuse en rien le FCFG qui aurait dû produire une première période de meilleure facture, et ouvrir la marque auparavant. Prochaine rencontre cruciale, face à La Romagne.

OLE St Florent   4-0    FCFG B

Il y a des choses plus graves qu'un match nul 0-0, comme cette blessure de Florian Barreau, joueur de l'équipe B. Notre Barreau national s'est blessé sur une action anodine, se fracturant ainsi le péroné. Il se fait opérer aujourd'hui et c'est tout naturellement que l'ensemble du club lui adresse une pensée toute particulière. L'équipe réserve a donc souffert face à l'Olympique, malgré une première mi temps correcte, à l'issue sévère, 1-0. Par la suites les marines ont laché petit à petit. La défense tenant bien le choc jusqu'à présent mais les attaquants ne parvenant pas à marquer, le FCFG a encaissé trois autres buts. Les adversaires étaient plus forts. Le FCFG n'a pas mis assez d'envie pour espérer un résultat. Attention à se reprendre au plus vite !

FCFG C   1-3   St Georges S/Loire

Duel de leaders au Fief Sauvin. La C recevait le 1er du groupe. Les marines jouent sans complexe et ouvrent le score sur un corner de Julien Huet, récompensé d'un CSC sur une belle pression de Julien Launay. Par la suite ça se corse, les visiteurs se réveillent et engrangent trois buts. Hélàs la C n'a pas pu mettre en place son jeu et se laisse distancer par son adversaire du jour.

En challenge de l'Anjou les U17 s'inclinent 3-0 face au GJ May Be-Leger, équipe de DS pourtant abordable. Les U15 ont pour leur part subi la loi du GJ Torfou Sevre Moine, s'inclinant 9-0 en coupe de l'Anjou.