La qualification pour l'équipe A, la réserve reste à quai

12 décembre 2011 - 18:18

Qualification pour le moins laborieuse des Seniors A face à St André de la Marche (2-0 AP). La réserve s'incline sur le plus petit des scores.

Pour ces 32èmes de finale de Coupe de l'Anjou, le FCFG recevait une formation de St André de la Marche en difficulté. Dernière de PH, avec une attaque en panne (4 buts), les joueurs de Marc Riotteau avaient besoin de passer ce tour afin de se rassurer pour la suite. Le FCFG voulait pour sa part passer l'hiver au chaud. Devant une nombreuse galerie composée d'un public venu de toute les Mauges, les marines ont poursuivi leur série d'invincibilité au terme d'une rencontre âpre et disputée, pas des plus jolies à voir. La première période est assez équilibrée, peu de frappes de part et d'autre, tout se passe au milieu de terrain. Quelques corners marines mais rien de très dangereux. En seconde période le FCFG est dominé, les visiteurs frappent par deux fois sur la barre au cours de la même action. Puis un penalty justifié est sifflé contre les marines. Olivier Godard se détend et repousse admirablement la tentative du n°10 adverse. Les visiteurs prennent un coup au moral, c'est le tournant du match. Les marines tiennent le 0-0 sans se montrer très dangereux. Les prolongations seront en revanche plus favorables à Benoit Chené et ses coéquipiers. Au début du premier quart d'heure, Romain Morinière est à la réception d'un coup franc de Sébastien Sourice, 1-0. Les espaces sont plus larges pour les marines, St André se bat mais le FCFG reste solidaire et quelques percées offensives sollicitent le portier adverse. Dans les ultimes secondes, Benjamin Chauviré parachève le succès d'une balle placée. 2-0, victoire difficile pour ce qui fut sans doute le match le moins abouti du FCFG. Seule la qualification compte dans de telles rencontres de Coupe.

L'équipe réserve a pour sa part eu moins de chance. Florian Barreau & Co se sont bien battus et on opposé une forte résistance physique à l'ES Aubance, formation de P1. Les marines dominent en nombre d'occasions. Mais les visiteurs ouvriront la marque par le biais d'une magnifique reprise de volée. Le FCFG tentera tout, comme sur cette frappe de Stéphane Audureau à la 95ème minute, déviée mais repoussée du pied par le gardien pourtant pris à contrepied ! La défaite est cruelle, 0-1, mais les réservistes doivent s'appuyer sur cette combativité produite en coupe pour enchainer en championnat.