La bonne série continue pour les Seniors A, celle de la réserve s'arrête

5 décembre 2011 - 13:45

Le derby a tourné court... Le FCFG l'emporte 6-1. L'équipe réserve et la D s'inclinent, la C ramène un nul heureux de Liré.

Le derby pour les marines

Sur le terrain de Villedieu, les seniors A ont d'abord eu peur. Peur de jouer sur stabilisé, les intempéries du weekend posant problème. Mais finalement la rencontre se déroula bel et bien sur gazon, devant un public venu nombreux pour ce derby. Et il ne fut sans doute pas déçu ! Il y eu en effet une pluie de buts dans cette rencontre qui a vite tourné à l'avantage des marines. Dans les 10 premières minutes Seb Sourice sur coup franc trouve Guillaume Godard, seul au second poteau pour placer sa tête. 0-1. Le FCVR est pourtant plutôt bien rentré dans le match. Mais l'envie des marines va vite prendre le dessus. Bastien Clémot s'échappe et double la mise avant de servir en retrait Guillaume Godard juste avant la pause. 0-3, le FCFG a été réaliste. En seconde période les marines ne relâchent pas la pression exercée sur les rouges et blancs, le milieu de terrain se bat, la défense récupère les ballons. Alors que la seconde période avait débuté depuis peu, Ivan Renault se trouve à la réception d'un centre de Bastien Clémot, suite à une belle séquence de jeu. 0-4. Les locaux sont bousculés, mais Yannis Poirier parvient à trouver la faille sur un coup franc en force et parfaitement placé, 1-4. Quelques corners viendront inquiéter le FCFG, qui agit par attaques rapides. Yannick "Papy" Brégeon y va de son but, en passant devant son défenseur pour loger le cuir au ras du poteau. Il s'offre le doublé quelques instants plus tard. Les marines ont eu des occasions, la défense à parfaitement tenu le choc, une victoire 6 buts à 1 qui permet de virer en tête à la différence de but. Le FCVR n'a pas été ridicule pour autant, le réalisme et la rapidité marine auront douché tout espoir local. (Photo : fcvrfoot.com)

La réserve stoppée

L'équipe réserve s'est inclinée face à La Salle Aubry Poitevinière, pourtant mal classée. Le FCFG voit sa série de 4 victoires coupe/championnat stoppée. Les marines ont eu du mal face au jeu direct des adversaires. Sans pour autant être très bons, les marines ont concédée une défaite dommageable. Malgré un but de Matthieu Rochard sur un coup franc de Germain Retailleau, les réservistes perdent 2-1 mais perdent surtout l'occasion de s'éloigner de la zone rouge.

La C ramène le nul

La Céléçao est allée faire match nul à Liré, 1-1, et peut être satisfaite du résultat. Bien aidée par Benoit Bousseau dans les buts, ayant repoussée de nombreuses tentatives, l'équipe C aurait pu perdre en toute logique. Mais avec son statut de leader à défendre, la Céléçao ne se laissera pas faire. Elle conserve sa première place.

La D battue par l'ARCT

La D a perdu 1-3 face à l'équipe quatre de L'ARCT et retombe à la quatrième place.

L'entent FCFG/FCVR U19 a concédé le nul face au GJ Vezins Collinevre (1-1). Nos jeunes finissent 3ème de D1.

Les U17 se sont qualifiés en battant l'entent St Florent Marillais, 2-0, lors du second tour du challenge de l'Anjou