Grand chelem (bis) !

28 novembre 2011 - 11:28

Une nouvelle fois, les équipes seniors se sont toutes imposées ce week-end ! Belle perf' de la B en particulier.

Les Seniors A rejoignent le leader !

En battant le Longeron Torfou chez lui, les seniors A ont fait plus qu'infliger la première défaite à domicile des adversaires du jour. Ils ont aussi rejoind le leader La Romagne Roussay, battu à Landemont (3-2). Le match débute bien, les marines mettent beaucoup d'intensité. Les attaques placées ne sont pas loin d'être conclues. Mais l'ASLT se montre dangereux sur quelques opportunités, les locaux frappent même le poteau sur coup de pied arrêté. Juste avant la mi temps, le FCFG va enfin finir par trouver la faille, sur un bon travail de Bastien Clémot qui sert Eric Petiteau, fraichement entré jeu, pour finir l'action. 0-1. Mi temps. En début de seconde période, Bastien Clémot est tout près de doubler la mise mais il rate son face à face. Les marines pilonnent le but des gris et noirs, sans réussir à marquer. Les changements effectués par Alain Bodin apportent toujours plus de fraicheur et l'on sent que les locaux vont craquer. C'est Bastien Clémot qui après une longue chevauchée dribble le dernier défenseur pour se remettre sur son pied droit et tromper le portier adverse, 0-2. Le FCFG tient le choc par la suite, malgré les derniers assauts de l'ASLT. Aucun but encaissé, de nombreuses occasions procurées, un match costaud de la part des marines qui permet de revenir à hauteur de La Romagne et de conserver 5pts d'avance sur le 3ème. Prochain rendez vous, le chaud derby face à Villedieu la Renaudière !

Les seniors B font tomber l'AJJFC !

Les seniors B, surfant sur la dynamique de la coupe, se sont offert le leader AJJFC. Auparavant invaincus, les blancs et noirs ont été surpris sur le terrain de la Bérangerie. Thomas Bourget ouvrait le score pour les réservistes, avant que les visiteurs n'égalisent. Florent "Patator" Retailleau double la mise pour le FCFG, mais l'AJJFC s'accroche toujours et revient à 2-2 à 10 minutes de la fin. Stéphane Audureau s'offre alors un doublé et refroidit les ardeurs adverses. Victoire 4-2. L'équipe s'accorde un peu d'air, et revient à la sixième place. Et même si elle prend toujours des buts en championnat, elle reste la meilleure attaque de son groupe.

Mais jusqu'où ira la "C"léçao ?

L'équipe C est toujours première de son groupe ! Pas de détails face à Ste Christine Bourgneuf, victoire 4-0. Un triplé de Jérome Petiteau et un but de Maxime Béliard. Les marines prennent goût à la victoire et au fauteuil de leader. Rien ne semble pouvoir les arrêter ! Aucun reproche à faire aux joueurs, assidus aux entrainements et motivés en match.

La D atomise le Mesnilaurentais !

L'équipe D cartonne, victoire 10-0 ! La Dream team est toujours deuxième derrière le Longeron Torfou.

L'entente U19 s'impose 7-2 à St Germain face au FCVM.

Les U17 s'inclinent 3-2 face à Chaudron St Quentin.

Les U15 perdent 7-0 face au GJ Pomjeanais Ingrandes.