Le sans faute pour les équipes seniors !

14 novembre 2011 - 12:47

Les quatre équipes seniors se sont imposées ce week-end ! De tels dimanche sont assez rares, alors les marines ont bien sûr fêté l'évènement.

Ça déroule pour l'équipe A !

Opposés au nouveau club du FC ChristopheSeguinière, les seniors A ont une nouvelle fois récolté 4pts. La première mi temps était très serrée, avec notamment un rythme très élevé dès le début du match. Les visiteurs se montraient surtout dangereux sur coups de pied arrêtés. Mais Olivier Godard veillait au grain, en repoussant deux frappes de manière splendide. Le FCFG prend bien les couloirs et fini par trouver la faille sur un centre fort devant le but de Bastien Clémot, devié par un défenseur trompant son portier. 1-0. Les marines tiennent le score jusqu'à la mi temps. En seconde période Jo Renault et ses coéquipiers durcissent leur jeu en défense, et malgré l'infériorié numérique du au carton blanc de Sylvain Séché, le FCFG a continué à pousser pour inscrire le but du KO. Ce qui arrivera sur un corner de Sebastien Sourice, où Guillaume Godard est à la réception du ballon pour placer sa tête. 2-0. Les ciels et marines sont désorganisés et les attaques placées sont toujours stoppées par un pied ou une tête locale. le FCFG tient sa victoire. Un 3ème et anecdotique but de Benjamin Chauviré dans les toutes dernières minutes viendra clore le match. Une victoire 3-0 qui permet aux marines de s'accrocher à la seconde place juste derrière La Romagne Roussay. Ce succès permet surtout de faire le trou, les seniors A ont désormais 5pts d'avance sur les troisièmes.

L'équipe B de retour aux affaires

Réunis avant le départ pour une petit causerie, les réservistes avaient saisi l'importance de ce déplacement au Marillais Bouzillé. Zoff, Job et Pierrick ont été excaucés, grâce à un triplé de Stéph' Audureau "Binet" et une réalisation de Thomas Bourget les marines l'ont emporté 4-2 à l'extérieur, et se relance dans ce groupe E de D2. De bonne augure pour préparer le déplacement en Coupe des Réserves, à La Romagne Roussay.

Où s'arrêteront ils ?

Mais jusqu'où ira l'équipe C ? Cyril Tessier et consorts l'ont une nouvelle fois emporté ce dimanche, 2-0 face à Chaudron St Quentin. La défaite ? Ils ne connaissent plus depuis mi-septembre. Grâce à deux buts de Jérémie Jobard, auteur d'un match plein, la "C"léçao enchaine et chippe la place de leader à St Georges sur Loire ! Pourvu que ça dure, le plaisir est là, les joueurs s'entrainent tous et se voient ainsi récompensés à juste titre.

Les Seniors D, tranquillement

Une nouvelle victoire, acquise grâce à deux CSC. Et alors ? Seule la victoire est belle. La D l'emporte 3-1 à La Chaussaire/Le Puiset et rejoind ses adversaires du jour à la seconde place. Avec 10 pts d'avance sur le premier relégable, nul doute que les marines pourront aborder les prochains rendez vous avec plaisir et sans pression.

Les U17 aux abonnés absents...

10-1. ça vous parle ? un score évidemment traumatisant pour nos jeunes. Face à l'AJJFC les marines ont pris l'eau. Pourtant pas minables, les joueurs n'ont pas évolé en équipe, et ont vite laché prise. Certes l'adversaire du jour était supérieur, mais la solidarité et l'envie aurait sans nul doute permis aux U17 de stopper l'hémorragie et de prendre un peu plus de plaisir. Les joueurs en ont les capacités, à eux de se comporter en équipe (dixit leurs dirigeants).

Les U15 en queue de peloton

Avec cette défaite, les jeunes pousses sont derniers de leur groupe... Meme si ils possèdent 4pts de retard sur l'avant dernier, les marines n'ont pas de quoi s'alarmer pourtant, ils sont loin d'être surclassés à chaque rencontre. Preuve en est ce week-end, défaite 1-0 à Chaudron St Quentin.