Les Seniors A et C engrangent !

7 novembre 2011 - 12:37

Les deux équipes squattent le haut de tableau. La D se rapproche du podium. Pour l'équipe B, c'est plus compliqué...

Alain, Max et P'tit Louis auront stressé sur le banc ! Les dirigeants des seniors A auront vu une rencontre indécise à St Macaire, ou chaque équipe aura eu sa part de domination. Les 30 premières minutes sont totalement à l'avantage des locaux. Si aucun but n'est encaissé, il faut remercier la défense marine, qui aura fait le dos rond. Olivier Godard aura aussi eu sa part de travail dans les cages, avec deux arrêts déterminants. Les rentrées de Sylvain Séché et de Guillaume Godard amènent alors du renouveau et un plus aux marines. Sur un corner dévié, Eric Petiteau est à l'affut pour placer le ballon hors d'atteinte du portier Macairois. 0-1, pour la seule véritable occasion marine. St Macaire possède toujours la balle, mais les marines sont plus déterminés, grâce à ce but. La mi temps est sifflée sur ce 0-1. Au retour des vestiaires, les locaux ont baissé le pied, les marines en profite et tentent d'aggraver la marque. L'envie est passée de l'autre côté, les contres sont en faveurs du FCFG. Sur un ballon bien amené, Guillaume Godard sert Bastien Clémot qui ajuste du plat du pied, 0-2. D'autres occasions auraient pu permettre d'alourdir le score, avec une barre et deux poteaux, mais les marines ne vont pas faire la fine bouche. Chahuté en première période, le FCFG peut s'estimer heureux d'avoir marqué avant son adversaire. Nul doute que la physionomie du match aurait été tout autre. Une victoire 0-2 qui fait du bien. Les seniors A sont seuls deuxièmes.

St Macaire     0-2    FCFG A

La B quand à elle a de nouveau encaissé de nombreux buts.. Face à la belle formation du Laurentais Landemontais, qui fait figure d'épouvantail dans ce groupe, les marines ont souffert. Au final 5 buts encaissés et un seul marqué. Pourtant, on le répète une nouvelle fois, l'équipe est taillée pour jouer le haut de tableau. Le FCLL étant le favori, cette défaite n'est donc pas préjudiciable. Il faudra se reprendre pour gérer et récupérer des points face aux autres adversaires plus "accessibles" aux marines. Pour le moment, la réserve est 9ème avec 9pt.

FCFG B    1-5   FCLL B

Victorien Sourice l'avait dit à l'entrainement, si l'équipe C gagnait ce week end, ce serait une très, très bonne opération. Et face à l'AS Mauges C, les marines n'ont pas fait dans le détail. Une victoire 6-0 ! La "C"léçao n'a plus perdu depuis en championnat depuis le 11 septembre. Elle se classe ainsi deuxième ex-aequo, avec 17pts, à 1pt du leader.

As Mauges C    0-6   FCFG C

L'équipe D a concédé le nul face au FC Laurentais Landemontais 5, 3-3. La D reste quatrième, tranquillement.

FCFG D   3-3   FCLL E

Les U19 sont allés gagner à la Reggripière face à l'ARCT, 3-2. Résumé ici