Ça passe pour les deux équipes en coupe !

31 octobre 2011 - 14:41

Les Seniors A et B , respectivement engagés en Coupe de l'Anjou et Coupe des Réserves se sont qualifiés ce dimanche.

Les Seniors B recevaient l'équipe réserve de la Meignanne SVS. Classés premiers de leur groupe de D2, les verts et blancs (jusqu'à présents invaincus en championnat) partaient favoris pour ce second tour. Mais en bons dirigeants, Zoff et Job ont su diriger leurs troupes et insuffler la motivation nécessaire pour jouer la coupe. Il est vrai que les réservistes se sont montrés plus solides en défense, n'encaissant aucun but dans le temps réglementaire. La Meignanne s'est montrée joueuse et dangereuse. Dans ce match plaisant et équilibré, n'importe quelle équipe pouvait l'emporter. A l'issue des 90 minutes au score nul et vierge, la bataille fut encore plus disputée dans les prolongations. Une vraie rencontre de coupe ! Ce sont les marines qui ont ouvert le score dans la première période des prolongations, par l'intermédiaire de Stéphane Audureau "Binet", bien servi par Matthieu Rochard et auteur d'une frappe pleine lucarne. Les visiteurs sont revenus au score dans la seconde période, l'attaquant adverse devançait Baptiste Clémot sur une ouverture aérienne. 1-1 . C'est donc la terrible épreuve des tirs au buts qui du départager les deux formations. Le suspens fut de courte durée : Baptiste arreta les deux premiers penaltys, Greg et Germain réussissent bien leurs tirs, le troisième tireur de la SVS expédie la balle au dessus et Binet se chargea de conclure. 3-0 TAB , les marines obtiennent leur billet pour le tour suivant. Bravo à eux, ce fut une belle rencontre très disputée et qui devrait être utile pour bien se relancer en championnat.

FCFG B      1-1    SVS La Meignanne B   (3-0 TAB)

Les Seniors A ont connu de la difficulté eux aussi, face à une belle formation de P1, l'AS les Ponts de Cés. Pourtant les marines ouvrent rapidement le score sur une centre en retrait de Seb Sourice pour Yannick "Papi" Brégeon qui place bien sa frappe (c'est le 7ème but marine inscrit dans les 10 premières minutes cette saison). 1-0 pour le FCFG. Dès lors les joueurs d'Alain et Max s'endorment, et cessent de jouer. Les visiteurs prennent logiquement les devant et égalisent sur un coup franc bien placé, poteau rentrant. Les verts et blancs ajoutent meme un second but juste avant la mi temps, en deux temps sur un frappe repoussée par Olivier. 1-2 à la mi temps, nul besoin de préciser que les marines se sont logiquement fait remettre les idées à l'endroit durant la pause. Le FCFG retrouvra ainisi l'envie et la possession de balle en seconde période, asphyxiant peu à peu les visiteurs. Les occasions pleuvaient de part et d'autre sur le but adverse. Finalement, sur un coup franc de Romain Morinière, Sebastien Sourice se jeta premier poteau pour décroiser parfaitement sa tête en lucarne. Les Ponts de Cés ne se décourageaient pas malgré l'égalisation, mais n'obtenaient que trop peu d'occasions pour créer du danger. A quelques minutes de la fin, Sebastien Sourice déposait son corner sur la tête de Bastien Clémot. 3-2. Les marines scellent leur victoire sur ce score, avec une deuxième mi temps beaucoup mieux maitrisée que la première. Un tour de plus en Coupe de l'Anjou. Prochain rendez vous, face à St Macaire en championnat.

FCFG A    3-2   AS Ponts de Cés